Jam
XLDnaute Accro
Bonjour à tous,
J'ai une fonction qui découpe le contenu d'une fonction de cellule afin d'en extraire les différents paramètres. Jusque là pas de problème.
En fait, si j'utilise un nom dans la formule je ne peux plus interpréter la référence. Je souhaiterai savoir si quelqu'un aurait une chtite soluce afin de déterminer si la valeur renvoyée est un nom ou une référence ?
Les données:
Le code:
Je peux éventuellement utiliser le code suivant:
Mais celui-ci ne me permet pas de tester s'il s'agit vraiment d'un nom. Il faut donc que je développe une procédure qui teste s'il s'agit bien d'un nom...bref cela ne me paraît pas bien performant or je veux traiter de nombreuses formules et cela ne doit pas être trop consomateur de ressource.
En fait je me demandais s'il n'existait pas une formule du genre IsName() ou un code simpe à utiliser.
Merci d'avance pour vos idées.
J'ai une fonction qui découpe le contenu d'une fonction de cellule afin d'en extraire les différents paramètres. Jusque là pas de problème.
En fait, si j'utilise un nom dans la formule je ne peux plus interpréter la référence. Je souhaiterai savoir si quelqu'un aurait une chtite soluce afin de déterminer si la valeur renvoyée est un nom ou une référence ?
Les données:
Code:
'la cellule A1 contient la formule suivante =maformule(A12;unNom)
'la cellule A12 contient la valeur 25
'le nom unNom a pour valeur: 2007
Code:
Sub CellRef(cellformula as string)
Dim Params
'découpage et stockage des éléments de la formule dans le tableau Params
Params = Split(cellformula, "(")
Params = Split(Left$(Params(1), Len(Params(1)) - 1), ",")
'-> Mon problème est ici:
x1=Range(Params(0)).Value '<-Pas de problème il me renvoi bien 25
x2=Range(Params(1)).Value '<- Error 1004 car il s'agit d'une string au lieu d'une réf
Code:
range(names(Params(1).Value).RefersTo).Value
En fait je me demandais s'il n'existait pas une formule du genre IsName() ou un code simpe à utiliser.
Merci d'avance pour vos idées.