Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Invitation VBA Date reminder et Optional

babie971

XLDnaute Nouveau
bonjour à toutes et tous,
j'utilise le programme suivant pour envoyer des invitations en 1 click mais 2 fonctionnalités ne réagissent pas comme je souhaite
le reminder je souhaiterais qu'il se déclache 2 jours avant la date de début de la réunion
le optionalAttendees se met dans les participants obligatoires
Merci d'avance de votre aide!

Sub Invitformation()
Dim objOL 'As Outlook.Application
Dim objAppt 'As Outlook.AppointmentItem
Dim C As Range
Dim nompdf As String
Const olAppointmentItem = 1
Const olMeeting = 1


nompdf = Environ("Temp") & "\" & "Convoc formation " & Range("C26").Value & " " & Range("B16").Value & " S" & Range("L4").Value
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=nompdf & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False


Set objOL = CreateObject("Outlook.Application")
Set objAppt = objOL.CreateItem(olMeeting) 'olAppointmentItem

With objAppt

.Display
.Subject = Range("B13").Value & " : " & Range("B16").Value & " S" & Range("L4").Value
.Start = Range("D20").Value & " 07:00 "
.End = Range("F20").Value & " 15:00 "
.Location = Range("C25").Value
.BusyStatus = olBusy
.Attachments.Add nompdf & ".pdf"
.Body = "Bonjour," ...... "Vous en souhaitant bonne réception, cordialement." & Chr(10) & Chr(10) & "En pièce jointe votre convocation."



.Categories = ""
.ReminderSet = True
.ReminderMinutesBeforeStart = 2880 'Rappel 2 jours avant mais il fait 2 jours après mon envoi
.Importance = olImportanceHigh

' make it a meeting request
.MeetingStatus = olMeeting

.RequiredAttendees = Range("P8").Value 'participant obligatoire
.OptionalAttendees = Range("Q8").Value 'participants optionnel à la réunion s'insère dans participant obligatoire
.ResourceAttendees = Range("R8").Value 'participants optionnel à la réunion

End With

End Sub
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…