Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

inverser totalement un tableau

dou

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous!

Je voudrais savoir si il est possible d'inverser totalement un tableau excel (et aussi comment faire...)
C'est a dire que les dernieres lignes de mon tableau deviennent les premieres, et les premieres lignes les dernieres, tout en respectant l'ordre.

Merci d'avance pour vos reponses!
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : inverser totalement un tableau

Bonsoir,

Une astuce :

Fais une colonne supplémentaire. Dans la première cellule tu mets 1, dans la deuxième tu mets 2. Tu numérotes ainsi de 3 à xx jusqu'à la dernière en prenant ces deux cellules et avec la poignée de recopie (angle inférieur droit de tes deux cellules), tu descends jusqu'à la dernière souhaitée.

Si tu savais pas le faire, autre possibilité de recopie incrémentée : sélectionner les deux cellules où tu as 1 et 2 et les cellules vides jusqu'à la fin de ton tableau, puis tu fais Edition/Remplissage/Série et ok...

Puis tu fais un tri en prenant ton tableau (et cette colonne), en ordre décroissant. Et tu supprimes ta colonne ou tu la masques si tu veux garder l'ordre initial pour le cazou.

Voilou.
 
Dernière édition:

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : inverser totalement un tableau

bonjour dou

et bienvenue sur XLD

Avec un petit fichier exemple (sans données confidentielles ,zippé de preference et < 48k ) , on sera plus a l'aise pour t'aider

Edit : Bises Brigitte
Je me serai certainement embarqué ds Vba alors que ton astuce est si simple !!!
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : inverser totalement un tableau

Hello pj,

Ben si Dou veut le faire plusieurs fois, faudra une macro. Je suis partie du principe que c'était une seule fois d'un coup. On verra, là il est parti (ou elle est partie).

Bises.
 

dou

XLDnaute Nouveau
Re : inverser totalement un tableau

bonjour,

merci beaucoup pour les reponses...
et desolee j etais effectivement partie car je n ai internet qu au bureau.
A bientot pour surement d autres questions...

Bonne journee
 

elmokhtar

XLDnaute Nouveau
Re : inverser totalement un tableau

Astuce :

1/ Ajouter une colonne
2/ Remplir la colonne de 1 à N , N est le nombre de ligne de votre Tableau.
3/ Sélectionner tout le Tableau (avec la colonne)
4/ Clic sur Bouton [Trier avancé] en FR ( "Custon Sort" en EN)
5/ choisir la colonne comme référence pour le Tri : Moi j'ai "Sort by" en EN.

ça aide !?
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…