Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

inverser deux cellules

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jeanmimi62

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous et à toutes
j'ai un tableau de deux colonnes A et B avec 90 lignes. J'ai besoin d'inverser certaines cellules (ex A52 et B52 ou A35 et B35°.
J'ai essaye cette macro :
Sub Inverser()
Dim F$
F = [A1].Formula
[A1].Formula = [B1].Formula
[B1].Formula = F
End Sub

elle marche mais pour une cellule et je cherche une macro qui me permette d'inverser deux cellules es clicquant que un bouton situé au bout de la ligne comme dans l'exemple ci joint
merci de votre aide

Pièces jointes

Re : inverser deux cellules

Bonjour Jeanmimi, bonjour le forum,

En pièce jointe ton fichier avec une macro événementielle BeforeDoubleClick (sur le double-clic) dans l'onglet Feuil1. Tu double-cliques dans la colonne A ou B et les cellules s'inversent...

Pièces jointes

Bonjour à tous,

La méthode du double-clic proposée par Robert paraît de loin préférable (les boutons son lourds en Ko, pas bien beaux et laborieux).

Cependant s'il y en a peu, s'ils sont tous créés avec la barre d'outils Formulaires et sur les bonnes lignes, on peut leur affecter cette macro :

Code:
Sub Inverser()
Dim s As Object, lig As Integer, F$
For Each s In ActiveSheet.Shapes 'recherche du bon bouton
  If s.Name = "Button " & Split(Application.Caller, " ")(1) Then
    lig = s.TopLeftCell.Row
    Exit For
  End If
Next
F = Cells(lig, 1).Formula
Cells(lig, 1).Formula = Cells(lig, 2).Formula
Cells(lig, 2).Formula = F
End Sub

A+

Pièces jointes

bonsoir
merci c'est exactement ce que je cherche. en fait je suis en train de faire un pg pour effectuer un tirage de coupe de football et j'ai besoin de pouvoir facilement inverser un match pour une question de gestion de stade
merci encore

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
789
Réponses
7
Affichages
829
  • Question Question
Microsoft 365 Question code VBA
Réponses
2
Affichages
611
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…