Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

"inverse sinus" sur excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petipeton
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

petipeton

Guest
Bonjour !

Je cherche comment établir sur Excel le calcul que l'on fait sur sa calculette : "inverse sinus" (touche inverse suivie du sinus).

Merci de vos réponses !

Re : "inverse sinus" sur excel

Bonjour petipeton, le Forum

L'inverse de SIN() est ASIN()

ATTENTION en radian donc pour avoir des degrés ASIN(x)/PI()*180

A+
PS c'est pareil SIN(45) = 0.850903525, ce qui n'est pas le sin(45°) pour cela il faut écrire SIN(RADIANS(45))
CQFD

Dernière édition:

Salut le fil,
si elle n'existait pas dans Excel, tu peux "t'amuser" à la construire tout simplement par dichotomie sachant que tu as déja la fonction SIN. donc pour un b donné tu as juste a trouver a tel que b=sin(a).

a+

Mille mercis !

Avec un peu de logique, j'aurais pu trouver... ASIN pour le contraire de SIN... ça paraît évident maintenant..., surtout après avoir lu cela :

Salut le fil,
si elle n'existait pas dans Excel, tu peux "t'amuser" à la construire tout simplement par dichotomie sachant que tu as déja la fonction SIN. donc pour un b donné tu as juste a trouver a tel que b=sin(a).

Sympas de m'avoir répondu si vite tous les deux !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 coinche
Réponses
0
Affichages
83
Réponses
14
Affichages
484
Réponses
2
Affichages
101
  • Question Question
XL 2019 Planning
Réponses
9
Affichages
359
  • Question Question
Réponses
11
Affichages
407
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…