inventorier les cellules aux contenus identiques.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion japytou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

japytou

Guest
Bonjour,
j'ai vu qu'il y avait une feuille de présentation, ça ne fait pas longtemps que je suis inscrit, mais quand même... j'habite près de Tours (37) et je suis un petit re...débutant car quand le VBA est apparu, je n'ai pas eu le courage de remettre mes idées à jour.... et avec cette nouvelle année, j'ai pris la bonne résolution de ne pas me reposer !

félicitation aux concepteurs du site, car il est présenté de façon claire et facile à comprendre, de plus, il m'a déjà sorti d'une partie de mon ignorance, je reste, cependant, un petit "bleu".

ma question est la suivante :

j'ai lu dans un mail de Temjeh (mail de 2004, je crois), le code suivant :

Sub Compter_une_valeur()
'' Compter_une_valeur Macro
' Macro enregistrée le 06/01/2003 par excel par l'exemple
'
nombre = InputBox("Inscrivez la valeur à compter", "nombre", 0)
nbre = WorksheetFunction.CountIf(Range("A:IV"), nombre)
MsgBox ("La valeur " & nombre & " est présente " & nbre & " fois dans cette feuille!!")
Range("A1").Activate

End Sub

c'est un code magique ! mais en fait, j'aurais voulu inventorier dans un tableau l'adresse des cellules dont le contenu est identique.
comment faire ?

je vous remercie beaucoup

JP

Re : inventorier les cellules aux contenus identiques.

Bonjour japytou et bienvenue parmi les Xldiens,

Je te conseille de poser ta question dans le forum Excel, tu auras plus de chances de croiser le chemin d'un XLDien. ;-)

David

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour