Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Inventaire/ Produits

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion landsat
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

landsat

Guest
Bonjour

J'ai un fichier , dans lequel je souhaite valoriser les ventes des produits en calculant les profits sur la base du systeme FIFO ( First In First Out).

Je pense que pour noel je vais commander au Pere Noel quelques kg de Neurones supplementaires... cela me parait simple , mais je suis incapable de le conceptualiser de facon logique.

Merci d'avance de votre aide

Landsat

Pièces jointes

Re : Inventaire/ Produits

eclaircissements....

En fait je souhaite valoriser mon stock en utilisant le systeme FIFO :
c'est a dire que quand je vend un produit je souhaite que le fichier calcul le cout en utilisant la valeur d'achat du premier lot achete.

ex :methode FIFO
j'achete deusx lots a deux prix differents

1 . le 5/1/2009 j'achete 10 pieces a 10 $
2. le 10/1/2009 j'achete 10 pieces a 9$
3. le 15/1/2009 je vend 12 pieces a 15$

je souhaite savoir comment calculer en prenant 10 pieces a 10$ et 2 pieces a 9$ .c'est a dire en prenant le lot le plus ancien d'abord

Merci de votre aide

Landsat

dans le fichier :
A =achat
V=vente

et je souhaite avoir les formules qui correspondent a la methode FIFO(decrite au dessus) pour calculer les cellules ou il y a "XX"

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…