XL 2010 Inventaire, affecter une valeur si deux autres valeurs sont les mêmes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion xara
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

xara

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous

Je fais l'inventaire avec possibilité d'avoir un stock restant (Stock final) que je veux l'ajouter au stock initial si j'achète a nouveau le même produit qui se peux être acheter avec un autre prix, j ai essaye recherchv mais ça na pas marcher. Merci d avance pour l aide ☺

PJ . exemple de l'inventaire

Pièces jointes

Bonjour, merci pour la reponse : le nombre 6 c'est il restait déja un stock d'une quantite 1 du meme produit PE1 achetait le 01-01-2020, et on a acheté le meme produit. Je veux que quand je met PE1 a nouveau 02-01-2020, me donne le total stock final plus la nouvelle quantité achetée.

Bonjour

Il faut que tu détailles davantage ton besoin pour que nous comprenions le problème. D'où vient le 1 dont tu parles ? De la cellule L2 peut-être ? Alors, à quoi sert le 2 dans la cellule F2 ?
Tu connais ton fichier, nous pas : Comment pouvons nous deviner qu'il faut utiliser les nombres de la colonne L et pas ceux de la colonne F ?

@ plus

Bonjour

On avance, mais ce n'est pas encore ça. D'où vient le 5 dans la cellule F4 et le 3 dans L4 ?

Dans G4
Code:
SOMMEPROD(((D$2:D4=D4)*(E$2:E4+F$2:F4-L$2:L4)))+L4
donne la bonne valeur, mais je ne crois pas que cela soit exactement ce que tu veux...

@ plus

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour