Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

introduire une fonction dans une macro

machoucha

XLDnaute Nouveau
salut tout le monde
Je souhaite que quelqu'un m'aide à résoudre le problème suivant:
j'ai une base de donnée ayant un certain nombre de ligne et colonne
-la colonne L présente taille et la colonne M présente le prix de vente
-Dans la colonne C (référence); j'ai certaines valeur qui ce répètent. je veux enlever les lignes ayant des doublons de valeur (références) dans la colonne C et calculer à chaque fois la moyenne de prix et la somme des tailles qui correspondent à ces lignes.
J'ai la macro suivante seulement je veux introduire uniquement la fonction moyenne (prix) et la fonction somme(taille) affectées aux lignes ayant les même valeur de la colonne C tout en gardant les autres cellules des autres colonnes (c.à.d. outres colonnes L et M )intacts (inchangés)

Sub Doub()
Dim X As Long
Dim Y As Long
Dim Flg_V As Boolean
For X = [A65536].End(xlUp).Row To 2 Step -1
For Y = X - 1 To 1 Step -1
If Range("C" & X) = Range("C" & Y) Then
Flg_V = True
Exit For
End If
Next Y
If Flg_V Then
Flg_V = False
Rows(X).Delete
End If
Next X
End Sub

Y'a t-il quelqu'un qui peut m'aider
j'en ai besoin, merci d'avance
 

pad01

XLDnaute Occasionnel
Re : introduire une fonction dans une macro

Bonsoir Le Forum, Bonsoir machoucha,
Peut-on avoir un fichier exemple en expliquant ce que tu veux obtenir. J'ai du mal à comprendre
Cdt
 

machoucha

XLDnaute Nouveau
Re : introduire une fonction dans une macro

Tout d'abord, merci Pad01 de m'avoir répondu. Je vous envoie un exemple de ma base de donnée et je vous ré explique mon problème:
j'ai une base de donnée ayant un certain nombre de ligne et de colonne
-Je rectifie la colonne F présente taille et la colonne G présente le prix de vente
-Dans la colonne C (nommée référence); Je remarque bien qu'il existe des valeurs qui se répètent par dans C2 et C3 on a la valeur 34200 également C6, C7,C8 et C9 sont égales à 34278. Je souhaite éliminer les lignes doubles (par exemple éliminer la ligne L3 et je garde la ligne L2 telque le nouveau F2=F2+F3 (je fais la somme des tailles) et le nouveau G2= (G2+G3)/2 (je fais la moyenne des prix) ainsi de suite lorsque il existe des doublons. ainsi par exemple pour la ligne 2, j'obtiens
A2 =BST, B2=2007, C2=34200,D2=218,E2=V, F2=128+50, G2=(7.61+7.6)/2 et H2=828
J'ai la macro suivante seulement je veux introduire uniquement la fonction moyenne (prix) et la fonction somme(taille) afin de résoudre ce problème
Sub Doub()
Dim X As Long
Dim Y As Long
Dim Flg_V As Boolean
For X = [A65536].End(xlUp).Row To 2 Step -1
For Y = X - 1 To 1 Step -1
If Range("C" & X) = Range("C" & Y) Then
Flg_V = True
Exit For
End If
Next Y
If Flg_V Then
Flg_V = False
Rows(X).Delete
End If
Next X
End Sub

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • data exemple.xlsx
    12.5 KB · Affichages: 61

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
177
Réponses
1
Affichages
197
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…