Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Internet – Navigation limitée

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à toutes et à tous,

Depuis ce matin, il m’est impossible d’effectuer des recherches sur internet avec Firefox.

Le message suivant s’affiche :




J’accède, toutefois, sans difficulté aux pages « Marquées » du dossier « Barre personnelle ». Heureusement, car cela me permet de lancer le présent S. O. S. !

La réinstallation de Firefox ne résout pas le problème.

L’installation de Chrome me permet d’effectuer des recherches, mais je n’apprécie pas du tout ce navigateur.

(Matériel : Windows 8 Professionnel)

Je vous remercie pour l’aide que vous pourrez m’apporter.

A bientôt
 

Pièces jointes

  • Connexion echec.JPG
    57.6 KB · Affichages: 187

piga25

XLDnaute Barbatruc
Re : Internet – Navigation limitée

Bonjour 00

Quelle version as tu de Firefox?
Je ne sais pas si cela à un rapport mais avec la version Firefox 26 bloque tous les plugins Java par défaut.
Voir explications ICI.
 

13GIBE59

XLDnaute Accro
Re : Internet – Navigation limitée

Bonjour DoubleZero.

Il s'agit à coup sûr de ton pare-feu ou ton antivirus. Désactive ton antivirus et fais un test, pour voir...

Bon courage. Sinon, essaie en créant un autre utilisateur.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Internet – Navigation limitée

Bonsoir à tous

00:
Voir si ici tu trouveras de quoi t'aider
Résoudre le message d'erreur «*Échec de la connexion sécurisée*» | Assistance de Firefox
Personnellement je pencherai pour cette partie du support
Le fichier cert8.db dans votre dossier de profil peut s'être corrompu. Supprimez-le lorsque Firefox est fermé.
Avant de le supprimer sauvegardes le (au cas où)
PS: Tu peux aussi essayer de vider ton cache (Décoche toutes les cases sauf Cache)
 
Dernière édition:

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Internet – Navigation limitée

[FONT=&amp]Bonjour à toutes et à tous,
[/FONT]

[FONT=&amp]piga25 , 13GIBE59 , MJ13 , Staple1600 , je vous remercie beaucoup pour vos interventions respectives.[/FONT]

[FONT=&amp]@ piga25,
[/FONT]

[FONT=&amp]La version est la toute dernière et je ne comprends pas la raison pour laquelle le problème a fait son apparition hier matin seulement.
[/FONT]

[FONT=&amp]J’ai consulté le lien que tu indiques et ne suis pas concernée par ceci « une boite de dialogue s'ouvrira demandant à l'utilisateur l'autorisation de lancer le plugin correspondant pour l'exécuter ».
[/FONT]

[FONT=&amp]@ 13GIBE59,

Comme toi, j’ai pensé à une « plaisanterie » de mon anti-virus. Or, sa désactivation ne résout rien. Je tenterai, aujourd’hui, sa désinstallation afin de tester à nouveau la navigation sur Ffox.
[/FONT]

[FONT=&amp]@ MJ13,
[/FONT]

[FONT=&amp]IE n’est pas installé, je me suis contentée d’installer Chrome .
[/FONT]

[FONT=&amp]@ Staple1600,
[/FONT]

[FONT=&amp]Saperlipopette : les explications fournies dans ton lien me semblent très obscures … pour l’heure, je ne suis même pas capable de trouver où se trouve mon « profil ». Ma chienne, qui a un bon flair, pourra peut-être m’aider à le dénicher !
[/FONT]

[FONT=&amp]Je ferai d’autres tests dans la journée et ne manquerai pas de vous tenir au courant.
[/FONT]

[FONT=&amp]1001 fois merci et…
[/FONT]

[FONT=&amp]… A bientôt [/FONT]
 

13GIBE59

XLDnaute Accro
Re : Internet – Navigation limitée

Bonjour 00,

As-tu essayé tout simplement de désinstaller et réinstaller Firefox ?
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Internet – Navigation limitée

Bonjour le fil,

DoubleZero : si

le certificat du pair a une signature invalide

essaie avec la mère (ca me rappelle les signatures des parents sur les carnets de correspondance, parfois ca passait mieux avec l'un ou avec l'autre)

... Ok ok je sors ...

Bisous
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Internet – Navigation limitée

Re-bonjour, bonjour + re-bise, Brigitte ,

... Ok ok je sors ...

Non, non ! Ça fait grand plaisir de te "revoir" !

...As-tu essayé tout simplement de désinstaller et réinstaller Firefox ?

Depuis le #6, j’ai perdu quelques cheveux !

Je vous épargne les détails de mes aventures infructueuses mais vous expose avec grand plaisir ce que j’ai fait pour pouvoir, à nouveau, trotter sur la toile… en espérant que personne d’autre ne vivra la même aventure !

Installation de deux logiciels :

- celui-ci, afin de préserver les pages « Marquées » du dossier « Barre personnelle » ;




- celui-là, pour une désinstallation complète de Ffox.




Résultat : PARFAIT.

Que s'est-il produit, hier ? Mystère......

Je vous remercie à nouveau sincèrement pour votre présence et votre aide.

A bientôt
 

Pièces jointes

  • Très utile 1.JPG
    32.1 KB · Affichages: 154
  • Très utile 2.JPG
    31.1 KB · Affichages: 150

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Internet – Navigation limitée

Re

00: Il me semblait qu'il fallait IE pour faire els MAJ de Windows . A moins que tu l'ai sur ton PC mais que tu ne l'utilises pas.
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Internet – Navigation limitée

Re-bonjour,

... Il me semblait qu'il fallait IE pour faire els MAJ de Windows . A moins que tu l'ai sur ton PC mais que tu ne l'utilises pas.

Je ne sais que répondre .

S'il est sur mon poste, il est bien caché car il n'apparaît pas dans la liste des programmes.

A bientôt
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Internet – Navigation limitée

Re

"S'il est sur mon poste, il est bien caché car il n'apparaît pas dans la liste des programmes."

Pour voir les programmes sur Win 8: touche Windows + q puis tu tapes Internet.

Là tu n'as rien?

Sinon, tu peux toujours l'installer, ça mange pas de pain et ce n'est plus l'ancien navigateur d'antan, car il me semble que tu en as besoin pour faire les MAJ de Windows, mais peut-être pas.
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Internet – Navigation limitée

Re-bonjour,


IE n'apparaît pas dans la liste des programmes mais lorsque j'effectue "touche Windows + q puis tu tapes Internet"... je peux voir qu'IE est bien là !

Quant à savoir si j'en ai besoin "pour faire les MAJ de Windows"... ???? Je n'en ai aucune idée .

Merci, Michel, et à bientôt
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…