Interface HTML et Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chris64
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Chris64

Guest
Bonjour,

Nouvellement inscrite sur le site, j'essaie de trouver une solution à mon problème.

Je cherche à mettre en place une interface entre un fichier excel (qui contient des formules de calcul réalisées par le solveur) et une page web (site en construction) , sans que cela doive nécessiter un développement particulier.

Cette interface devra prévoir la possibilité pour l’utilisateur du site d’entrer quelques données (une dizaine au maximum) par l’intermédiaire de formulaire de saisie qui s’intègreront directement dans un fichier excel, le résultat calculé par le fichier excel s’intégrant sur une page spécifique du site.

C'est un simulateur, une sorte d'aide à la décision dans le domaine financier.

Je remercie d'avance les experts d'excel pouvant m'éclairer.

Re : Interface HTML et Excel

Drôle d'architecture !
J'ai bien peur qu'il ne soit pas possible d'interfacer du HTML en frontal avec un fichier Excel sans passer par le PHP.

Pour moi le meilleur plan est d'utiliser les classes très puissantes offertes par PHPExcel. Tout le reste (travailler directement sur un fichier Excel placé sur un serveur, placer un fichier Excel dans un cadre d'une feuille HTML) n'a pas grand-chose à voir avec une interface.

Est-ce que tu maîtrises le PHP ? Développement obligatoire.

Bonjour
J'abonde dans le sens de dormeur. Excel n'est pas une interface web. Tu peux partager un classeur via les webapps mais là tu oublies le solveur. Tu peux "publier" en html ton classeur mais là tu oublies le fait de t'en servir comme d'un formulaire qui te servirait d'interface web. Bref si tu veux un truc sans développement tu n'es pas sur la bonne voie. Soit tu peux faire cela directement en php, soit tu regardes effectivement du côté des classes PHPexcel (mais je doute que tu puisses faire fonctionner le solveur... à vérifier) mais tu seras obligée de mettre très sérieusement les doigts dans le code.

Merci à tous pour vos réponses,

Non je ne connais pas tous ces langages et de tout façon je comptais faire effectuer le développement par l'agence du site web qui dispose de développeurs.
Ma question était de savoir si selon vous -passionnés excel - c'était envisageable. Donc eux ont la connaissance, l'idée était donc de créer des zones de saisies (en je ne sais quel langage) sur le site et transférer ces données dans des zones de saisie prédéfinies dans excel. Et en plus, une fois développé il faut que je puisse ensuite gérer le backoffice moi-même. J'ai déjà pris contact avec des agences de création de site, ils n'ont pas l'habitude de telles demandes ! Merci encore.

C'est tout à fait possible, les classes PHPExcel sont faites pour ça.

... les développeurs web qui les connaissent ne sont pas légion. Si le développeur n'a aucune idée de la façon de s'y prendre quand Chris64 lui pose la question, c'est assez mal parti ! Je veux bien croire que les agences de développement web n'aient pas l'habitude de ce genre de demande. Pour avoir essayé d'utiliser PHPexcel sur excelabo, je peux te dire que c'est pas intuitif du tout. J'ai d'ailleurs renoncé avant de me tourner vers une autre solution.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour