Interdire le copier/coller pour déprotégé une feui

wachoo31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a vous ho exellent excellien

J'ai un classeur comprenant une feuille protégée, mais il est possible de faire un copier/coller dans une autre feuille pour la déprotégé et avoir ainsi accès au colonne masquées.

Mon problème est que je voudrais pouvoir empecher ce copier/coller, mais je doit pouvoir avoir accès au cellules B3;B10 et D3:D10.

Comment puis je faire cela?

Merci d'avance de vos savante solutions

Message édité par: wachoo31, à: 23/02/2005 10:01
 

Sylvain

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,


une idée en passant par 2 procédures événementielles qui désactivent le copier :


Private Sub Worksheet_Deactivate()
Application.CutCopyMode = False
End Sub

Private Sub Workbook_WindowDeactivate(ByVal Wn As Window)
Application.CutCopyMode = False
End Sub

La première se met dans le module de la feuille (cliquer sur l'onglet et faire visualiser le code)

La seconde sur le module du classeur : dans VBA project double cliquer sur thisworkbook.


A+
 

wachoo31

XLDnaute Occasionnel
bonjour Sylvain

Merci pour ta solution, mais j'aurais plutôt voulu me servire du code VBA du genre unlockedcell, mais je connais pas la syntaxe correcte, ni la facon de rédiger la procédure


Message édité par: wachoo31, à: 23/02/2005 16:43

Message édité par: wachoo31, à: 23/02/2005 16:44
 

wachoo31

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Eric C, le forum

Ta solution est trrès intéressante également

Il y a déjà longtemps, j'avais trouvé sur 'l'ancien forum une solution qui fonctionnait avec unlockcell.activate ou quelque chose du genre et qui m'aurai convenu totalement, mais pas moyen de remettre la main dessus

Enfin tant pis je continue a chercher



Re tout le monde, ne chercher plus pour moi, je vient de trouvé dans les archives di forum


Encore merci

Message édité par: wachoo31, à: 23/02/2005 21:31

Message édité par: wachoo31, à: 23/02/2005 21:31
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 019
Messages
2 094 425
Membres
106 021
dernier inscrit
Krimou31000dz