ReneDav14000
XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous,
Dans mon application j'ai deux boutons : un qui est nommé "BoutZéro" qui efface certaines données de la feuille de calcul "BDD"
et un autre qui est nommé "BoutCopie" qui copie les lignes non vides dans une autre feuille "Temps"
J'aimerai savoir si il est possible d'empêcher l'utilisateur de cliquer sur le bouton "BoutZéro" tant qu'il n'a pas cliqué sur "BoutCopie".
Cela pour ne pas que l'utilisateur efface les données avant de les avoir copiées dans l'autre feuille "Temps"
Merci par avance pour votre aide
Voici le code pour le bouton "BoutZéro"
Dans mon application j'ai deux boutons : un qui est nommé "BoutZéro" qui efface certaines données de la feuille de calcul "BDD"
et un autre qui est nommé "BoutCopie" qui copie les lignes non vides dans une autre feuille "Temps"
J'aimerai savoir si il est possible d'empêcher l'utilisateur de cliquer sur le bouton "BoutZéro" tant qu'il n'a pas cliqué sur "BoutCopie".
Cela pour ne pas que l'utilisateur efface les données avant de les avoir copiées dans l'autre feuille "Temps"
Merci par avance pour votre aide
Voici le code pour le bouton "BoutZéro"
VB:
Private Sub BoutZéro_Click()
If MsgBox("Etes-vous certain de vouloir effacer les pointages horaires ? Cette action est irréversible - N'oubliez pas de copier les données avant l'effacement.", vbYesNo + vbQuestion, "Effacement des données") = vbYes Then
Sheets("BDD").Select
Dim DerLigne As Long
DerLigne = Sheets("BDD").Range("A1048576").End(xlUp).Row
If DerLigne >= 6 Then
Sheets("BDD").Range("G6:L" & DerLigne).Select
Selection.ClearContents
End Sub