Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Intercaler un "Webdings" dans une chaîne au moyen d'une fonction

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,

Supposons que, dans une chaîne, je veuille qu'il y ait la petite araignée que l'on trouve dans la police "Webdings" et qui normalement correspond à "!" ---> blablabla petite araignée popopo <=> blablabla ! popopo

J'ai essayé de la manière suivante :
VB:
Function SimboloEnFrase(nom1 As String, nom2 As String, sep As String, Optional police As String) As String
Dim cadena As Variant
'- nom1 : 1er mot
'- nom 2 : 2ème mot
'- sep : symbole qui sépare dans la chaîne mot1 de mot2
'- police : nom de la police de caractères "exotiques" pour "sep" (si l'on veut que le séparateur soit
'           vraiment atypique, un symbole de "Webdings" par exemple)

cadena = nom1 & sep & nom2

If police <> "" Then
    cadena.Characters(Start:=Len(nom1) + 1, Length:=Len(sep)).Font.Name = police
End If

SimboloEnFrase = cadena

End Function

Évidemment, ça ne marche pas. cadena devrait être un Range.
Peut-on y parvenir ?

Merci pour tout commentaire.

Re : Intercaler un "Webdings" dans une chaîne au moyen d'une fonction

Bonjour Magic_Doctor,

On ne peut pas individualiser la mise en forme des caractères renvoyés par une formule.

Il faut donc une procédure Sub à la place de ta fonction.

Elle entrera les textes "en dur" dans les cellules et les mettra en forme.

A+

Re : Intercaler un "Webdings" dans une chaîne au moyen d'une fonction

Bonsoir job,

Avant de te lire je me posais déjè des questions. Tu as tout à fait raison, les fonctions ne renvoyant que des valeurs numériques ou autres ne peuvent aller au-delà de leurs possibilités (et de leur rôle). Il faut donc passer par une macro traditionnelle.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…