Interaction entre deux feuilles

juleslepgm

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis novice en macro excel et apprends en regardant vos post sur ce forum (je vous remercie d'ailleurs). Mais la je suis face à un problème où je ne trouve pas la solution.

Si j'écris ça en langage "moi" ça donnerait :

y=valeur de la Cellule E8 de la feuille INPUT
X=numero de la ligne de la feuille MENU contenant y dans sa colonne H
=> Surligner la ligne x en vert de la feuille INPUT de la colonne C à H

Voilà, j'espère que c'est clair, si qqn pouvait m'éclairer je lui en serais très reconnaissant.

Bien à vous
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : Interaction entre deux feuilles

bonjour et bienvenu.
aurais tu un fichier exemple à nous soumettre?
et sinon. c'est quoi la question? ;-) tu veux ton langage "moi" en langage VBA ?

ca donnerait un truc dans le genre. à essayer sur ton fichier
Code:
Sub test()
y = Sheets("INPUT").Range("E8")
Set c = Sheets("MENU").Columns(8).Find(y)
If Not c Is Nothing Then
x = c.Row
End If
With Sheets("INPUT").Range("C" & x & ":H" & x).Interior

        .Pattern = xlSolid
        .PatternColorIndex = xlAutomatic
        .Color = 5296274
        .TintAndShade = 0
        .PatternTintAndShade = 0
End With

End Sub
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Interaction entre deux feuilles

Bonjour juleslepgm et bienvenue à toi!

Si tu es un lecteur assidu de ce forum, tu n'auras pas manqué de voir que bien souvent, des fichiers sont réclamés; ils aident à comprendre la demande et permettent -le cas échéant- de tester une proposition avant de la soumettre.

Dans le cas présent (et ceci n'est que mon avis mais l'absence de réponse au terme d'un peu plus de 3 heures ne laisse rien présager de bon :() quelque chose n'est pas tout à fait clair ... alors t'éclairer, dans ces conditions relèverait de l'exploit ou du vœu pieux :p
Est-ce bien en feuille INPUT qu'il faut appliquer la couleur, si la feuille MENU contient une certaine valeur en colonne H?