Interaction entre deux feuilles

juleslepgm

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis novice en macro excel et apprends en regardant vos post sur ce forum (je vous remercie d'ailleurs). Mais la je suis face à un problème où je ne trouve pas la solution.

Si j'écris ça en langage "moi" ça donnerait :

y=valeur de la Cellule E8 de la feuille INPUT
X=numero de la ligne de la feuille MENU contenant y dans sa colonne H
=> Surligner la ligne x en vert de la feuille INPUT de la colonne C à H

Voilà, j'espère que c'est clair, si qqn pouvait m'éclairer je lui en serais très reconnaissant.

Bien à vous
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : Interaction entre deux feuilles

bonjour et bienvenu.
aurais tu un fichier exemple à nous soumettre?
et sinon. c'est quoi la question? ;-) tu veux ton langage "moi" en langage VBA ?

ca donnerait un truc dans le genre. à essayer sur ton fichier
Code:
Sub test()
y = Sheets("INPUT").Range("E8")
Set c = Sheets("MENU").Columns(8).Find(y)
If Not c Is Nothing Then
x = c.Row
End If
With Sheets("INPUT").Range("C" & x & ":H" & x).Interior

        .Pattern = xlSolid
        .PatternColorIndex = xlAutomatic
        .Color = 5296274
        .TintAndShade = 0
        .PatternTintAndShade = 0
End With

End Sub
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Interaction entre deux feuilles

Bonjour juleslepgm et bienvenue à toi!

Si tu es un lecteur assidu de ce forum, tu n'auras pas manqué de voir que bien souvent, des fichiers sont réclamés; ils aident à comprendre la demande et permettent -le cas échéant- de tester une proposition avant de la soumettre.

Dans le cas présent (et ceci n'est que mon avis mais l'absence de réponse au terme d'un peu plus de 3 heures ne laisse rien présager de bon :() quelque chose n'est pas tout à fait clair ... alors t'éclairer, dans ces conditions relèverait de l'exploit ou du vœu pieux :p
Est-ce bien en feuille INPUT qu'il faut appliquer la couleur, si la feuille MENU contient une certaine valeur en colonne H?

D'autre part, si une solution existait par Mise en Forme Conditionnelle, elle ne t'intéresserait pas?

[Edit:] salut vgendron :)
 
Dernière édition:

juleslepgm

XLDnaute Nouveau
Re : Interaction entre deux feuilles

Effectivement, je n'avais pas pensé à joindre le fichier (ce qui est chose faite maintenant).

Alors plus en détails voila ce que j'aimerais faire, en gros avec la fiche MENU je crée des feuilles (l'exacte réplique de la feuille INPUT) portant un numéro précis (plus exactement ceux du brassin initial).

En parallèle une liste s'implémente dans la feuille menu. Si la personne veut remplir les caractéristiques du brassin 266 elle clique sur consulter sur la liste dans MENU. Une fois tout remplit j'aimerais que le responsable de la fiche puisse (grâce au bouton de validation de chaque fiche) cliquer (avec l'aide d'un bouton) afin de valider la fiche. L'idée est que lorsque la personne clique :
1/ la ligne correspondante dans la feuille "MENU" se surligne en vert (pour dire valider)
2/ La case remarque se transcrit automatiquement dans la colonne J de menu et a la ligne correspondante
3/ On retourne vers le menu

J'espère que c'est assez clair.

Vgendron, merci pour ton code, j'ai essayé de le rentrer mais bizarrement ca me surligne a chaque fois seulement la ligne 2 (comme tu peux le voir dans le fichier ci joint).

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • 6 - fichier laboratoire suivi fabrication test.xlsm
    113.3 KB · Affichages: 41

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : Interaction entre deux feuilles

Re
Hello Modeste ;-)

avec ce code

Code:
Sub Validation()
Dim y As Integer
Dim c As Range
Dim x As Integer

y = ActiveSheet.Range("E8")
Set c = Sheets("MENU").Columns(5).Find(y)
If Not c Is Nothing Then
    x = c.Row '+ 12
End If
With Sheets("MENU").Range("C" & x & ":H" & x).Interior
        .Pattern = xlSolid
        .PatternColorIndex = xlAutomatic
        .Color = 5296274
        .TintAndShade = 0
        .PatternTintAndShade = 0
End With

ActiveSheet.Range("W76").Copy Destination:=Sheets("MENU").Range("J" & x)
Sheets("MENU").Activate
End Sub

Pourquoi avais tu rajouté +12 dans le code proposé ? x=c.row +12
 
Dernière édition:

juleslepgm

XLDnaute Nouveau
Re : Interaction entre deux feuilles

Merci beaucoup vgendron.
Ca fonctionne au top! J'avais rajouté +12 pour faire des tests mais ce n'était pas concluant... :).
En fait par rapport à ton code initial tu as juste rajouté la dimension des variable c'est ca?
En tout cas encore une fois merci.
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : Interaction entre deux feuilles

effectivement, j'ai ajoutté la déclaration des variables..
dans ton code complet tu dois avoir quelque part un 'explicit" qui impose de déclarer toutes les variables
ou alors, il devait y avoir un conflit quelque part. (que je n'ai pas vraiment cherché :) )
et j'ai aussi ajouté les deux dernières lignes: pour coller le commentaire, et changer de feuille
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
327

Statistiques des forums

Discussions
314 238
Messages
2 107 622
Membres
109 880
dernier inscrit
marc Deburaux