Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Interaction de colonnes entres elles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Duplessis
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Duplessis

Guest
Bonjour à tous,

Voici mon souci :

J'ai trois colonnes en feuille 1

Colonne A : intitulée "Diamètre de capsule"
Colonne B : intitulée "Quantité en feuille"
Colonne C : intitulée "Quantité bloquée en capsules"

J'ai un tableau d'équivalence en feuille 2 qui me donne en fonction du diamètre le nombre de capsules à la feuille

nota: pour certain diamètre j'ai un nombre à la feuille différent

Les données que doivent renseigner mon personnel en feuille 1 sont le diamètre de la capsule et la quantité bloquée en capsules.

Comment faire pour avoir automatiquement la colonne B remplie en prenant en compte à la fois les paramètres "diamètre de capsules" et "quantité bloquée en capsules"

En grand merci à vous tous pour m'enlever cette épine du pied.

Pièces jointes

Re : Interaction de colonnes entres elles

Re,

pas sur d'avoir tout compris, ci joint ton fichier modifié en colonne Y avec la formule suivante:

=SI(W8<0,1;"";SI((K8*T8)-(T8*R8)-W8<=0;"Non rentable";(K8*T8)-(T8*R8)-W8))

Pour ton TCD, non pas de soucis les valeurs choisies seront prises en compte pour le résultat du TCD.
JHA

Edit:
pour garder ton format de cellule, mets un 0 à la place des "".
=SI(W8<0,1;0;SI((K8*T8)-(T8*R8)-W8<=0;"Non rentable";(K8*T8)-(T8*R8)-W8))

Pièces jointes

Dernière édition:

Merci JHA,

C'est çà pas de souci
Est-ce tu peux m'inclure également dans ta formule le commentaire inverse stp, à savoir que si le gain est positif alors le tri est rentable.

Merci à toi
Anthony

re,

Pas de soucis, tu enlèves la formule:

=SI(W8<0,1;0;SI((K8*T8)-(T8*R8)-W8<=0;"Non rentable";"Rentable"))
Tu peux également modifier le format conditionnel et mettre en vert si "Rentable".

JHA

Re,

=SI(W8<0,1;0;SI((K8*T8)-(T8*R8)-W8<=0;"Non rentable";"Rentable"))
En début de formule, je controle si la cellule W8 n'est pas égale à rien (juste pour la MFC en rouge et assurer le zero si W8 est égal à rien), ensuite on calcule si l'opération est négative puis suivant le résultat on affiche rentable ou non.

JHA

Dernière édition:

Bonsoir, nouvelle sur le forum, j'ai besoin d'aide pour un sujet très semblable à celui abordé ici, alors je me permet de vous solliciter.

Je crée en quelque sorte un bordereau de saisie pour lequel il faut impérativement que toutes les cellules soient remplies : je cherche une formule de Validation de données qui interdise la saisie d'une cellule si les précédentes sont vides. En clair, si A1 ou B1 sont vides alors interdire la saisie en C1 (sinon l'autoriser). Mon problème étant qu'il faut absolument passer par la validation de données car la cellule C1 doit être saisie et ne peut pas être calculée.

Tous mes essais ont échoué alors j'espère que vous pourrez m'aider.
Par avance, Merci.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…