Bonjour,
J'ai un fichier de données (classeur.xls ci-joint) pour lequel j'ai fait préparé une simple macro afin d'afficher uniquement les données dont j'ai besoin en les triant puis insérer une nouvelle colonne en B pour y intégrer cette fameuse RechercheV en allant récupérer les données dans un autre fichier.
Sub Stocks_XXXXX()
'
' Stocks_XXXXXX Macro
'
'
ChDir "C:\Users\XXXXX\Desktop"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="C:\Users\XXXXX\Desktop\XXXX.xls", _
FileFormat:=xlExcel8, Password:="", WriteResPassword:="", _
ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False
Selection.AutoFilter
ActiveSheet.Range("$A$1:$F$9926").AutoFilter Field:=1, Criteria1:= _
"<>295-10-*", Operator:=xlAnd, Criteria2:="<>295-11-*"
Cells.Select
Cells.EntireColumn.AutoFit
ActiveSheet.Range("$A$1:$F$9926").AutoFilter Field:=1, Criteria1:="<>295*" _
, Operator:=xlAnd
Range("H7704").Select
Range("A2").Select
ActiveWorkbook.Worksheets("Sheet1").Sort.SortFields.Clear
ActiveWorkbook.Worksheets("Sheet1").Sort.SortFields.Add Key:=Range("A2"), _
SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal
With ActiveWorkbook.Worksheets("Sheet1").Sort
.SetRange Range("A2:F9910")
.Header = xlNo
.MatchCase = False
.Orientation = xlTopToBottom
.SortMethod = xlPinYin
.Apply
Columns("C:C").Select
Selection.NumberFormat = "#,##0"
Columns("B:B").Select
Selection.Insert Shift:=xlToRight, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove
ActiveWorkbook.Save
End With
End Sub
j'ai réussi à faire une seconde macro que je lance après m'être placé sur la 1ère cellule disponible en colonne B
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=VLOOKUP(RC[-1],'[XXXXXXX.xlsx]Feuil3'!R2C1:R36C2,2,FALSE)"
Range("B5803").Select
je voudrais maintenant regrouper les 2 pour tout faire d'un seul coup mais je n'y arrive pas car chaque jour selon le nombre total de lignes du fichier, le chiffre de la ligne change (la L4326)... j'espère que je me fais bien comprendre
merci pour votre aide
J'ai un fichier de données (classeur.xls ci-joint) pour lequel j'ai fait préparé une simple macro afin d'afficher uniquement les données dont j'ai besoin en les triant puis insérer une nouvelle colonne en B pour y intégrer cette fameuse RechercheV en allant récupérer les données dans un autre fichier.
Sub Stocks_XXXXX()
'
' Stocks_XXXXXX Macro
'
'
ChDir "C:\Users\XXXXX\Desktop"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="C:\Users\XXXXX\Desktop\XXXX.xls", _
FileFormat:=xlExcel8, Password:="", WriteResPassword:="", _
ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False
Selection.AutoFilter
ActiveSheet.Range("$A$1:$F$9926").AutoFilter Field:=1, Criteria1:= _
"<>295-10-*", Operator:=xlAnd, Criteria2:="<>295-11-*"
Cells.Select
Cells.EntireColumn.AutoFit
ActiveSheet.Range("$A$1:$F$9926").AutoFilter Field:=1, Criteria1:="<>295*" _
, Operator:=xlAnd
Range("H7704").Select
Range("A2").Select
ActiveWorkbook.Worksheets("Sheet1").Sort.SortFields.Clear
ActiveWorkbook.Worksheets("Sheet1").Sort.SortFields.Add Key:=Range("A2"), _
SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal
With ActiveWorkbook.Worksheets("Sheet1").Sort
.SetRange Range("A2:F9910")
.Header = xlNo
.MatchCase = False
.Orientation = xlTopToBottom
.SortMethod = xlPinYin
.Apply
Columns("C:C").Select
Selection.NumberFormat = "#,##0"
Columns("B:B").Select
Selection.Insert Shift:=xlToRight, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove
ActiveWorkbook.Save
End With
End Sub
j'ai réussi à faire une seconde macro que je lance après m'être placé sur la 1ère cellule disponible en colonne B
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=VLOOKUP(RC[-1],'[XXXXXXX.xlsx]Feuil3'!R2C1:R36C2,2,FALSE)"
Range("B5803").Select
je voudrais maintenant regrouper les 2 pour tout faire d'un seul coup mais je n'y arrive pas car chaque jour selon le nombre total de lignes du fichier, le chiffre de la ligne change (la L4326)... j'espère que je me fais bien comprendre
merci pour votre aide