sebbbbb
XLDnaute Impliqué
Bonsoir tout le monde
j'ai un problème à vous soumettre qui me semble insurmontable . Mais avec vous je sais que rien n'est impossible.
Voila j'ai une macro qui marche avec un bouton. Lorsque je clique sur le bouton, plusieurs onglets qui sont cachés apparaissent dans mon classeur. jusque là tout marche parfaitement
Est il possible que lorsque je clique a nouveau sur le même bouton les mêmes onglets s'ajoutent en plus des autres avec un nom d'onglets légèrement différent.
Voici mon code actuel :
Option Explicit
Sub blcmmobile()
'
' blcmmobile Macro
'
Application.ScreenUpdating = False
ActiveWorkbook.Unprotect ("")
Sheets("BL1").Visible = True
Sheets("Packing List BL1").Visible = True
Sheets("CM1").Visible = True
Sheets("BL1 ").Select
Range("BM3:BN3").Select
ActiveWorkbook.Protect ("")
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
Ainsi lorsque je clique sur mon bouton j'ai 3 onglets qui apparaissent avec le nom et l'ordre suivant :
- BL1
- Packing List BL1
- CM1
peut on modifier le script de façon à ce que lorsque je clique à nouveau sur le même bouton apparaissent à la suite des onglets ci-dessus 3 autres appelés :
- BL2
- Packing List BL2
- CM2
et ainsi de suite :
- BL3
- Packing List BL3
- CM3
Un grand merci par avance pour votre aide
seb
j'ai un problème à vous soumettre qui me semble insurmontable . Mais avec vous je sais que rien n'est impossible.
Voila j'ai une macro qui marche avec un bouton. Lorsque je clique sur le bouton, plusieurs onglets qui sont cachés apparaissent dans mon classeur. jusque là tout marche parfaitement
Est il possible que lorsque je clique a nouveau sur le même bouton les mêmes onglets s'ajoutent en plus des autres avec un nom d'onglets légèrement différent.
Voici mon code actuel :
Option Explicit
Sub blcmmobile()
'
' blcmmobile Macro
'
Application.ScreenUpdating = False
ActiveWorkbook.Unprotect ("")
Sheets("BL1").Visible = True
Sheets("Packing List BL1").Visible = True
Sheets("CM1").Visible = True
Sheets("BL1 ").Select
Range("BM3:BN3").Select
ActiveWorkbook.Protect ("")
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
Ainsi lorsque je clique sur mon bouton j'ai 3 onglets qui apparaissent avec le nom et l'ordre suivant :
- BL1
- Packing List BL1
- CM1
peut on modifier le script de façon à ce que lorsque je clique à nouveau sur le même bouton apparaissent à la suite des onglets ci-dessus 3 autres appelés :
- BL2
- Packing List BL2
- CM2
et ainsi de suite :
- BL3
- Packing List BL3
- CM3
Un grand merci par avance pour votre aide
seb