Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Intégrer les cases à coche dans fonction

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion philjourney
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

philjourney

Guest
Bonjour à tous,
j'essaie de me créer un classeur afin de mieux tenir mon compte bancaire pour éviter les mauvaises surprises, et j'aurais voulu intégrer des cases à coches pour marquer les opérations comme réellement débitées ou créditées en temps réel. Je m'explique : si je coche la case en face de l'opération bancaire correspondante c'est que sur mon compte elle a été prise en compte. A l'inverse, si je ne la coche pas c'est qu'elle n'est pas encore enregistrée. Ca me sera utile pour prévoir mon budget. J'aimerai par conséquent intégrer cette option dans la formule "somme" que j'ai entrée pour faire varier le solde au jour prés. Si la case est décochée, le montant de l'opération ne doit pas être pris en compte dans la formule.
Je sais pas si c'est très clair, j'espère suffisamment pour avoir des éléments de réponse.
Merci d'avance
J'envoie le modèle que j'utilise

Pièces jointes

Re : Intégrer les cases à coche dans fonction

Bonjour Philjourney, Le Forum

Il te faut :

1) Attacher ton controle "case à cocher" à une cellule par exemple celle où il est installé (Clic droit sur le controle Format de contrôle => contrôle => cellule liée).
Le controle renvoit "VRAI" ou "FAUX" suivant qu'il est coché ou non. Tu peux mettre la police de ta cellule en blanc pour l'esthétique.

2) Tu fais une fonction SI ou SOMME.SI. Attention le VRAI ou FAUX n'est pas du texte, il ne faut pas les mettre entre " ".

Je te joins ton fichier avec quelques cases à cocher modifiées et un exemple de fonction.

A+

Pièces jointes

Merci Beaucoup ça me facilite bien les choses

Dernière modification par un modérateur:

Merci beaucoup pour la réponse, ça n'était pas très compliqué mais je n'aurais pas trouver seul !
J'aurais encore 2 petites questions:
Est-il possible d'automatiser la création d'une boîte à coche et son attribution à une cellule de contrôle liée (en l'occurrence la même dans ce cas) lors de l'insertion d'une nouvelle ligne ? Ce n'est pas essentiel mais ça éviterait de faire les manip correspondantes.
Est-il possible de gérer les opérations récurrentes de type prélèvement automatique afin qu'elles s'ajoutent automatiquement le jours prévu du mois en cours ? La non lus ce n'est pas une nécessité absolue mais ça serait pratique!

Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une bonne journée

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour Philjourney

Je pense que pour automatiser la cration des boites à cocher et pour le report d'opérations récurentes il va falloir pas par du code VBA et ce n'est pas encore ma spécialité.

Mais je ne doute pas que quelqu'un ici te trouve une solution.

A+

Bonjour à tous,

Si cela peut t'aider...

En ajoutant les lignes comme indiqué dans le fichier, il n'y a rien d'autre à faire.

Nota : le fond jaune de la cellule cochée est fait par une mise en forme conditionnelle de la plage (que tu peux modifier ou supprimer)

Cordialement

Pièces jointes

Bonjour, Philjourney, bonjour le Forum

Pour mes comptes, j'utilise des fausses checkbox. C'est bien aussi. Pour les totaux, une simple fonction SOMME.SI suffit.

Le code est dans la feuille (clic droit sur l'onglet -> visualiser le code.

JB

Pièces jointes

Merci beaucoup à vous pour vos réponses, je vais essayer de trouver une solution pour les prelevements automatiques, mais je connais pas VBA encore donc ca risque d'etre compliqué ;-)

Bonjour Philjourney, Le forum

Avant d'étudier ton problème de prélèvements, il faudrait savoir un peu comment va se présenter ton fichier définitif, entre autres :

- Est ce que tu vas faire une feuille par mois ou tout mettre à la suite
- Est ce que tu veux que tes prélèvements se copient à la demande ou est ce une date qui doit les déclencher

ou autre chose...

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…