Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Intégration journalier d'un icon météo sur un tableur

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cybersquat

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et toutes,

J'ai cherché en vain mais je n'ai pas trouvé de solution, peu être que cela pas n'existe pas !

En faite j'aimerai afficher sur un tableur qui aura comme cellule :

1- cellule chiffre d'affaire
2- cellule date du jour

et

3- cellule d'un icon de la météo du jour et une autre cellule avec la température de la journée

Ceci me permet de comparer les journées en chiffre d'affaire N-1 et N+1 afin de mieux s'organiser en magasin.

Si quelqu'un a une petite idée de la chose, je suis preneur 🙂

Merci de votre aide

Alain

Re : Intégration journalier d'un icon météo sur un tableur

Bonjour Alain,

Peut être une solution ,
il faut voir la portabilité, si ok , il me faudra la ville de référence pour les réglages , puis un adressage de ligne afin que les infos se mettent sur la bonne ligne.

Pièces jointes

Bonjour camarchepas,

voila tu as tout compris lol, en faite c'est la ville de Lorient 56100.

Y-a-t-il la possibilité de remplacer la cellule C4 par exemple par un icon ? ou rajouter une cellule à côté ?

Effectivement en étirant la cellule A4, possible que ta formule se met à jour automatiquement ? j'ai déjà un fichier avec une année N-1 et il faudra que je rajoute tout ca 🙂

Merci beaucoup

Alain

Alain,

Pour l'historique, je suis en pleine recherche, j'ai 2 ou 3 pistes,

pour les icones , idem pareil, mais cela risque de prendre un peu de temps

une question pour la génération de la ligne journalière, elle sera commandée par un appui bouton ?

A ouui , j'ai aussi le détail pour plusieur heures dans la journée, l'on pourrait les mettre toutes , sinon comment faire une moyenne ?

Si tu as des éléments de réponses ? , moi je vais continuer à préparer tout cela

re, 🙂

En faite j'ai besoin simplement d'un vision de la journée en gros ! pas besoin d'être heure par heure 🙂

Savoir si le 05/07 il a fait beau ou pas ou pluie etc, ca permet de mieux m'organiser pour les N+1

Appui bouton tu veux dire quoi par la ?

Merci de ton aide en tout cas 🙂)

Alain

Pour info,

Mon année commence le 01/03/2014 (pour cette année) au 28/02/2015

Serait-il possible d'avoir cela sur toute l'année fiscale ?

01/03/2014
02/03/2014

etccc..

28/02/2015

Si ca peut aider 🙂

Alain

Alain ,

Je note tes infos , mais comment je fais si le matin il pleut , et l'aprés midi grand soleil ?

As tu une tranche horaire particuliere ?

Je continu mes recherches , car pour l'historique le sites n'est pas le même.

Camarchepas,

hoummm !!! ah pourquoi pas oui ca serait bien effectivement, tu as moyen de faire ca ?

Tranche non, le magasin ouvre 10h -- 19h donc la journée en gros 🙂

Alain

Bon comme tu as été sage ,

voici un aperçu de ce que ça pourrait donner ,

Encore quelques icones à triturer et optimiser les dimensions et les centrages.

Mais voilà , ça ce fait en auto.

Journée chargée aujourd'hui , le code st pas encore très propre, mais ça fonctionne déjà bien , ensuite , le journalier sera pluss simple. lol , y' a des jours ou y'a pas tous les relevés , il faut donc que je traite les exceptions .

Ca avance à grands pas

Cordialement ,

Pièces jointes

Bonjour Camarchepas,

Voila, c'est vraiment l'approche parfaite 🙂

Ça calcule et intègre automatiquement la météo ou tu le fais en manuel ?

Vraiment bien, je pourrai l'intégrer après sur mon tableur ou pas encore ?

Merci beaucoup

Alain

Bonjour Alain,

Oui , tu pourras bientot l'intégrer ,

encore quelques réglages et il me manque encore quelques icones du genre Neige ou verglas.

Pour la hauteur de ligne cela te conviens , si oui , je cale toutes les icones sur cette hauteur.

Bon , il faut encore un peu régler l'orchestre voir si je peux avoir les infos historique et celles instantanées sur le même site

Et avant de te livrer la version , une grosse mise au propre et commentaire du code.

A oui , pour le chiffre d'affaire , ou tu le recopies avec un master copier coller pour l'histo puis tu renseignes à la main ?

J'essai aussi de préparer un onglet clé en main pour initialiser l'histo.

voilà voilà , bon , j'ai fini ma pause , j'y retourne , à plus tard, en fin d'aprés midi dans le meilleur des cas

Et oui , il faut faire chauffer la marmite ...

cordialement

Bonjour Alain, Nono, le forum,

Je n'apporte pas grand chose au beau travail de Nono 🙂
C'était juste pour dire qu'il est possible d'utiliser une police de caractère Ce lien n'existe plus plutôt que des images.
Ça a l'avantage d'être un simple texte (si on modifie le format de cellule, ou si on masque la ligne) et l'inconvénient d'être un simple texte 😛 (il ne peut pas y avoir plusieurs couleurs dans le dessin, comme sur une image).

C'est juste bloquant si le fichier est amené à être partager. Il faut alors fournir également la police de caractère.

A+

Re camarchepas,

Peu-être réduire la taille des cellules et des icons 🙂

Pour le CA j 'ai déjà le N-1 et je rentre manuellement tous les soirs le J dans le classeur. Que veux tu dire par master ?

En faite des que tu rentres la date, genre mon tableur commence au 1/03/2013 au 30/04/2014, après je rentre dans une cellule a cote la nouvelle date

1/03/2013 2000€ -- 1/03/2014 2500€ Meteo

Etc
tu vois le truc ?

Merci
ALAIN

Pièces jointes

Bonjour Alain ,

Merci MRomain pour ta proposition , je vais essayer de mettre à disposition les 2 versions , une avec icones et l'autre avec la police , voir les avantages , inconvéniants . ensuite le choix sera à l'utilisateur.

Bon , pour l'historique c'est quasiment bon,

J'ai encore un peu de travail de présentation , j'espère de livrer une version ce soir.

C'est plutot sympa comme exercice , ça change de l'ordinaire.

bon je te joint le fichier , bon pas trés rapide mais l'histo se réalise une fois et ensuite , il n'y a que la mise à jour quotidienne.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…