Instruction string() ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bagh
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bagh

Guest
Bonjour à tous, je souhaite faire une concaténation d'une certaine quantité de texte avec des nombres qui devront être dans un format avec séparateurs de milliers.
J'utilise excel 2000. En cherchant dans la biblio de fonction j'ai trouvé l'instruction string pour laquelle je ne dispose pas de l'aide.

Est ce que quelqu'un pourrais m'indiquer comment il faut faire pour formater mes nombres ?

J'ai essayé avec le format des nombres excel '# ##0.00' etc... mais pas moyen..

Damien

merci pour ta réponse mais je crois que je n'ai pas assez précisé mas question.

En fait je suis dans une macro VBA, et les valeurs que je souhaite concaténer sont contenues dans des variables.

Damien

A tu essayer avec l'instruction format pour formater tes nombres et ensuite simplement ' resultat= variable & texte ' variable etant ton nombre et texte soit une autre variable ou directement un texte entre guillemets.

re

Format(expression[, format[, firstdayofweek[, firstweekofyear]]])

La syntaxe de la fonction Format comprend les éléments suivants :

Élément Description
expression Toute expression valide.

format Facultatif. Expression de mise en forme valide, nommée ou définie par l'utilisateur.

firstdayofweek Facultatif. Constante indiquant le premier jour de la semaine.

firstweekofyear Facultatif. Constante indiquant la première semaine de l'année.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour