Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

installer un script

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion creolia
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

creolia

XLDnaute Impliqué
Bonsoir en deux mot je craque lol je m'explique j'ai trouver plein de script pour faire des macro mais je sais pas comment les installer exemple

Option Explicit
Sub Macro1()
Dim rng As Range
Application.ScreenUpdating = False
Set rng = ActiveCell
ActiveSheet.Unprotect
Cells.Select
Selection.Locked = False
Application.Goto rng
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

sa par exemple je veut l'installer sur un lien pour verrouiller deverouiller ma page et ben j'arrive pas j'ai toujour un message d'erreur de compilation quelqu un pourais t'il m expliquer pas a pas comment ont instal ce genre de script svp merci

Re : installer un script

Bonsoir,
On s'installe ? 😀
Déverrouiller les cellules ou déprotéger la feuille (page comme tu dis) ?
Ou déprotéger la feuille, déverrouiller les cellules et reprotéger la feuille ?
déverrouiller une cellule spécifique ou toutes les cellules ?
Autre petite chose, essaie de faire un petit effort sur l'orthographe.Merci
A+
kjin

Re : installer un script

Bonsoir Creolia,

Je ne comprend pas trop l'intérêt de ta ligne de code :
Code:
Application.Goto rng

Mais si tu l'as mis, je suppose que tu as tes raisons?!?

Installer une macro sur un lien???

Tu ne voulais pas plutôt dire dans l'éditeur de macro???

Il faut savoir que dans Excel, une macro peut se trouver dans plusieurs endroits différents, et qu'en fonction de l'endroit, elle fait un truc ou un autre (tout dépend après de comment est écrit le code).

Déjà la toute première étape :
Pour voir les macros, il faut (lorsque tu es sur ta feuille Excel) :
-> soit cliquer sur les touches "Alt" + "F11"
-> soit cliquer sur "Outils" / "Macros" / "Visual basic Editor"

Ensuite la seconde étape : "l'emplacement des macros"

-> si tu utilise l'enregistreur de macro (par exemple en cliquant sur "outils" / "macro" / "nouvelle macro" ...), ta macro s'écrira dans un module (nommé module1 ou module2 ou module3 ou ... selon le nombre de macros que tu auras fait)

-> sinon, tu peux également mettre la macro sur LA feuille concerné (cf arborescence se trouvant en haut à gauche de ton écran (sous ta barre de bouton) : "projet - VBAProject"). Pratique lorsqu'il s'agit d'une macro propre à une feuille bien précise.

-> sinon, tu peux également mettre ta macro sur le classeur : nommé "ThisWorkbook"

Comme indiqué précédemment, l'emplacement de ta macro sera fonction de ta macro, ou vice versa!

Par exemple si tu dis à ta macro de copier la cellule .... de la feuille 1. Que tu mette ta macro sur la feuille 1 ou 2 ou ... ce n'est pas grave, car c'est précisé dans ta macro.

Mais si tu ne le précise pas dans ta ligne de code, ou précédemment dans la macro, Excel risque de te surprendre en faisant quelque chose à laquelle tu ne t'attendais pas!

Voici pour les bases, mais après évidement il y a les cas plus complexes.

Pour ton cas précis, déjà je suis surpris que tu utilise une macro :
Code:
Sub ...
...
End Sub

Et non pas :
Code:
Private Sub ...
...
End Sub

Ou par lien tu entends : j'ai un texte sur ma feuille excel, et lorsque je clic dessus je veux que ma macro... se déclenche?

A te lire

Bonne soirée

Edition : bonsoir Kjin

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…