installer 2010 en gardant 2003 ???

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kinel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kinel

XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum

j'ai créé un classeur sur 2003 qui est utilisé dans plusieurs lieux sur plusieurs pc dont quelques uns sont équipés de 2010
je suis donc contraint d'adapter mon travail à 2010 en gardant un suivi sur 2003
comme l'uniformisation des équipements est une longue histoire il faut que je bosse sur les deux versions

est ce possible d'installer les deux sur le même pc sans soucis ?

si oui connaissez vous une procédure pour qu'il n'y ait pas de "bousculade" ?

merci de vos conseils

Kinel

Re : installer 2010 en gardant 2003 ???

Bonjour à tous,

J'utilise XL 2003 et XL 2010 sur le même PC sans problème.
A l'installation, il faut spécifier que tu souhaites conserver XL 2003.
Pense aussi à accepter la "sauvegarde" des fichiers d'installation (MSO Cache).

Je crois me souvenir que seul Outlook 2003 est à supprimer pour pouvoir utiliser XL 2010.

A + à tous

Dernière édition:

Bonjour à tous,

J'utilise XL 2003 et XL 2010 sur le même PC sans problème.
A l'installation, il faut spécifier que tu souhaites conservé XL 2003.
Pense aussi à accepter la "sauvegarde" des fichiers d'installation (MSO Cache).

Je crois me souvenir que seul Outlook 2003 est à supprimer pour pouvoir utiliser XL 2010.

A + à tous

Bonjour kinel, JCGL,

Je confirme que non seulement Outlook 2003 disparaît mais l'installeur ne demande rien et ne le signale pas.
On se dit, "Bon j'ai demandé à garder 2003, tout va bien".
Surprise en ouvrant Outlook 😡
En tous cas, avec 2007 c'était comme ça.

Bonsoir,

Bonjour kinel, JCGL,

Je confirme que non seulement Outlook 2003 disparaît mais l'installeur ne demande rien et ne le signale pas.
On se dit, "Bon j'ai demandé à garder 2003, tout va bien".
Surprise en ouvrant Outlook 😡
En tous cas, avec 2007 c'était comme ça.

Quand on lance l'installation, il y a des onglets pour les options de personnalisation. On peut choisir de décocher Outlook 2010 afin de garder Outlook 2003.

Il ne peut y avoir qu'une seule version de Outlook par machine.

Par contre, je préfère de beaucoup Outlook 2010.

G

Bonsoir,

bonsoir

pour avoir fait il y a peu de temps la manipulation
installer 2010 et ensuite installer 2003dans un autre répertoire (attention 2003 sera en application par défaut à l'ouverture d'un fichier )

On peut changer cela. Bouton de droite de la souris sur un fichier Excel .xls (disons pour commencer), Ouvrir avec, Choisir le programme par défaut, sélectionner Excel 2010 ou parcourir pour trouver Excel.exe de la version 2010, s'assurer que la case au bas est bien cochée : "Toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier.

Le fichier va s'ouvrir avec la nouvelle version de Excel. À l'avenir en double-cliquant sur un .xls, c'est Excel 2010

Au besoin, on recommence pour les extensions : .xls, .xlsx, xlsm ... item pour .doc, docx, .docm avec Word.

G

Bonsoir,

Quand on lance l'installation, il y a des onglets pour les options de personnalisation. On peut choisir de décocher Outlook 2010 afin de garder Outlook 2003.

Il ne peut y avoir qu'une seule version de Outlook par machine.

Par contre, je préfère de beaucoup Outlook 2010.

G

Bonsoir G,

Oui je sais bien qu'on peut n'installer que les applis de son choix.
Mais comme ça fonctionne pour les autres (la cohabitation), je me disais que ça devait être pareil pour Outlook.
Après, c'est sans doute plus compliqué de gérer une base de mails, de contacts, de calendriers, sans même parler de serveur Exchange... que de "simples" fichiers indépendants (à la différence de version près).
En tous cas, ils auraient pu l'expliquer un peu plus clairement avant le clic sur "Installer" 😉

Bonjour à tous,

A savoir : pour word (entre autres) le passage d'une version à l'autre fait qu'il cherche à se réinstaller et est long à s'ouvrir à chaque fois que l'on démarre une autre version que la dernière utilisée.
Il faut intervenir dans le registre pour inscrire la clé NoReReg.
En résumé :

reg add HKCU\Software\Microsoft\Office\11.0\Word\Options /v NoReReg /t REG_DWORD /d 1
reg add HKCU\Software\Microsoft\Office\12.0\Word\Options /v NoReReg /t REG_DWORD /d 1
+ éventuellement si pb constaté :
reg add HKCU\Software\Microsoft\Office\11.0\Excel\Options /v NoReReg /t REG_DWORD /d 1
reg add HKCU\Software\Microsoft\Office\12.0\Excel\Options /v NoReReg /t REG_DWORD /d 1
reg add HKCU\Software\Microsoft\Office\11.0\PowerPoint\Options /v NoReReg /t REG_DWORD /d 1
reg add HKCU\Software\Microsoft\Office\12.0\PowerPoint\Options /v NoReReg /t REG_DWORD /d 1
12.0 est pour Office 2007, mettre 14.0 pour Office 2010

Source plus complète :

Cohabitation de plusieurs versions d'Office sans réinstallations intempestives - On ne fait pas de la magie

eric

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour