insertions d'image ppt et de photos pour une débutante

odus

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis assez bluffée de voir comment vous pouvez aider un individu moyen voire très moyen à résoudre ses problèmes sous Excel. Pour ma part je connais un petit peu Excel. Mais j’ai surtout utilisé les fonctions de calcul. Je n’ai jamais utilisé de macro ni de codes sous Excel. Mais je compte sur vous pour me guider.
J’ai une version Excel 2002 sous windows XP.
Je dois créer un document excel pour gérer des projets. Pouvez-vous répondre à mes quelques questions. (J’ai écrit plus bas les contraintes de mon projet de manière à ce que vous ayez le plus d’informations possibles pour pouvoir me répondre).

1) si on présente une liste sous forme de formulaire, peut on avoir des cellules dans lesquelles on peut insérer très simplement des photos ?
2) peut-on insérer facilement une photo dans une cellule, de manière à la voir en permanence, et qu’elle soit plus grande si on passe dessus avec la souris ?
3) peut-on insérer des photos en prédéfinissant le format d’arrivée ?
4) peut-on insérer une image venant d’un fichier Power Point et la lier à un fichier Excel, pour que toute modification en amont sur le fichier Power Point, soit modifiée aussi sur le fichier Excel ?
5) peut-on faire facilement une fusion sous Word avec des cellules qui sont des photos ou des images ?

J'ai vu déjà les réponses apportées mais je ne sais pas comment procéder pour écrire des codes, où, comment ?

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE!!!


____________________________
Les contraintes de départ de mon projet sont les suivantes :
Chaque projet contient un nombre L défini de lieux (pouvant aller jusqu’à 50), notés de 1 à L
A chaque lieu correspond un nombre défini m de maisons, notés de 1.1 à 1.m

Au lieu 1 (jusqu’à L) sont rattachés :
* 3 champs de données (format texte quelconque) notés 1t1, 1t2, 1t3
* 1 champ de donnée (format image) extraite d’un dossier power point noté 1i (Il faut que tout changement sur le fichier power point, soit répercuté automatiquement sur 1i)
* 1 champ de donnée (format photo) noté 1p


A la maison 1.1 (jusqu’à 1.m) sont rattachés :
* 5 champs de données (format texte quelconque) notés 1.1t1 jusqu’à 1.1t5
* 2 champs de données (format photo) notés 1.1p1 et 1.1p2
* 2 champs de données (format texte à réponse : non/oui) notés 1.1r1 et 1.1tr2
* 6 champs de données (format texte de 4 ou 5 déroulants) notés 1.1d1 à 1.1d6
* 2 champs de données (format texte « autre quelconque ») notés 1.1a1 et 1.1a2

A partir de ces données techniques je dois pouvoir faire :
* un document Word différent par lieu. En début de ce document je dois insérer les champs de données rattachés à ce lieu. Ensuite, pour chaque lieu, il doit y avoir 1 page par maison, avec sur cette page tous les champs rattachés à cette maison.
* Le comptage des éléments des champs 1.1d1 à 1.1d6 et éventuellement le comptage de chaque élément du texte « autre quelconque » des champs de 1.1a1 et 1.1a2.
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : insertions d'image ppt et de photos pour une débutante

Bonjour,

Ou la la!

Tu veux carrément faire un eapplication. Excel est tout indiqué pour cela. Mais bon chaque chose à la fois.
Dans un premier temps, il faudrait fournir un fichier zippé de moins de 50 ko avec ce que tu veux obtenir. Ce sera plus simple.

De plus, je pense, que chaque question mériterai de faire un post.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
310

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 904
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510