aristote67
XLDnaute Nouveau
Bonsoir
Si vba Excel m’est assez familier, dans word c’est le noi.
Mon problème j’ai au départ un document word qui est le descriptif technique d’une installation électrique.
De ce descriptif très détaillé, il faut extraire un certain nombre d’éléments dans un classeur excel et de les distribuer selon 4 colonnes.
A savoir Identification des Lots Description Type quantité
Ci-dessous un exemple du texte à traiter
==============================================================================
[[-E13]]-3-2-1 Sanitaires Femmes
Eclairage
[*4] plafonniers étanches, fluorescents, TRILUX, type Oleveon 135/49/80 PC, ballast électronique, vasque
polycarbonate, ou d’aspect et de technique équivalente, équipés chacun d’un tube 49W/4000°K.
===================================================================================
Toute la partie export dans excel du doc word la distribution ce fait sans problème.
Pour ce faire le doc Word est « balisé » de façon à ce que les macros excel puissent identifier les éléments à traiter.
J’utilise pour ce faire :les []
Deux crochets Pour identifier les lots [[-E13]]
Un cochet et une* pour identifier des unités [*4]….etc…
Il y a en tout 5 types de balises
Cela implique une préparation minutieuse du doc Word.
Ce à quoi je voudrais parvenir
C’est insérer ces balises par macro.
L’idéal serai d’avoir par un clic droit de la souris un menus avec la sélection des différentes balises.
De façon à les placer devant ou derrière le texte sélectionné.
Je suis à la recherche de toutes les pistes
Bouts de code liens que je n’ai pas su trouver
En vous remerciant par avance de votre comtribution.
Cordialement
Si vba Excel m’est assez familier, dans word c’est le noi.
Mon problème j’ai au départ un document word qui est le descriptif technique d’une installation électrique.
De ce descriptif très détaillé, il faut extraire un certain nombre d’éléments dans un classeur excel et de les distribuer selon 4 colonnes.
A savoir Identification des Lots Description Type quantité
Ci-dessous un exemple du texte à traiter
==============================================================================
[[-E13]]-3-2-1 Sanitaires Femmes
Eclairage
[*4] plafonniers étanches, fluorescents, TRILUX, type Oleveon 135/49/80 PC, ballast électronique, vasque
polycarbonate, ou d’aspect et de technique équivalente, équipés chacun d’un tube 49W/4000°K.
===================================================================================
Toute la partie export dans excel du doc word la distribution ce fait sans problème.
Pour ce faire le doc Word est « balisé » de façon à ce que les macros excel puissent identifier les éléments à traiter.
J’utilise pour ce faire :les []
Deux crochets Pour identifier les lots [[-E13]]
Un cochet et une* pour identifier des unités [*4]….etc…
Il y a en tout 5 types de balises
Cela implique une préparation minutieuse du doc Word.
Ce à quoi je voudrais parvenir
C’est insérer ces balises par macro.
L’idéal serai d’avoir par un clic droit de la souris un menus avec la sélection des différentes balises.
De façon à les placer devant ou derrière le texte sélectionné.
Je suis à la recherche de toutes les pistes
Bouts de code liens que je n’ai pas su trouver
En vous remerciant par avance de votre comtribution.
Cordialement