Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 Insertion lignes

Claude5

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

dans mon fichier en PJ, en fonction des données, je me retrouve avec un seul bloc ligne, deux, trois ou quatre par AIRLINE (lignes 3 à 16). Je dois appliquer une formule (exemple ligne 25) comparant B_HBD avec D_EOS.

Pour me faciliter la vie, y a t-il un moyen en amont d'insérer les lignes manquantes comme indiqué dans mon fichier le RESULTAT SOUHAITE et ainsi appliquer la formule avec succès même si le résultat est vierge?

Merci à vous/Claude
 

Pièces jointes

  • Doc8 by Hour.xlsx
    48.2 KB · Affichages: 27

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello

en prenant le sujet "à l'envers": puisque tu as déjà le "modèle" souhaité
tu gardes cette structure: 4 lignes par airline
et par formule, tu récupères les datas dispo dans le tableau du haut
voir PJ
reste plus qu'à appliquer une MFC qui "masque" les 0
 

Pièces jointes

  • Doc8 by Hour.xlsx
    53.6 KB · Affichages: 24

Claude5

XLDnaute Occasionnel
Bonjour et merci,

Le problème est que ce sont des données variables. J'ai ajouté des lignes de données au dessus (considéré comme mes données initiales) "AIRLINE BBB, CCC, ZZZ" et j'ai appliqué votre formule mai j'ai du faire une erreur, car en dessous de la mention "RESULTAT MAIS ERRONE" en AIRLINE, j'ai toujours 5K alors que je devrais avoir BBB (issu de B3) avec les données chiffrées qui vont bien. Claude
 

Pièces jointes

  • Copie de Doc8 by Hour V2.xlsx
    55.4 KB · Affichages: 20

vgendron

XLDnaute Barbatruc
re
autre solution

feuille INIT: tes données d'entrées
--> on créer une zone nommée dynamique (ouvrir gestionnaire de nom) qui contient tous les éléments de la colonne B ListAirlineTOTAL
--> on créer une liste SANS doublon en colonne AB
--> on en fait une zone nommée dynamique ListAirline

feuille Final: résultat attendu
une formule en colonne B pour récuperer TOUTES les airlines
!!attention, tu dois quand meme à la main, copier coller les intitulés de la colonne A (ASal BHBD...
et en C3: une formule qui récupère les data si elles existent en feuille Init
et la seconde formule pour les %
 

Pièces jointes

  • Copie de Doc8 by Hour V2.xlsx
    143.3 KB · Affichages: 21

Claude5

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

merci de votre travail. J'ai recopié mon fichier initial (beaucoup plus important!) et je me suis servi du votre pour faire apparaitre les données en faisant du C/C et extension des formules de base. Par contre pourquoi en R22, T22, I42, J42... les % n'apparaissent pas, pour lecture je l'ai ai mis en surbrillance orange. Il y a plein d'autre cas y compris sur une même ligne où on peut les voir ou pas. La formule me semble correcte. Claude
 

Pièces jointes

  • Copie de Copie de Doc8 by Hour V2-1.xlsx
    410.6 KB · Affichages: 21

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…