Insertion ligne = impossilble de renseigner la nouvelle ligne

recovery

XLDnaute Junior
Bonjour tout le monde

De nouveau, j'ai besoin de la compétence des plus aguerris, car mes modestes compétences en VBA ne me permettes pas de résoudre le problème auquel je suis confronté, voici les explications.

Je renseigne ma base de données avec un Userform afin d'insérer une ligne depuis ce dernier, je l'ai doté d'un command button parfaitement opérationnel, toutefois lorsque je veux renseigner la ligne nouvellement insérée cela s'avère impossible. listIndex est inactif !!!

Merci à ceux qui se pencheront sur mon problème

Pour faire apparaître l'userform click droit MontrerFormulaire
 

Pièces jointes

  • BASE DE DONNEES COMMERCANTS 2015.xlsm
    272.9 KB · Affichages: 234

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Insertion ligne = impossilble de renseigner la nouvelle ligne

Bonjour Recovery le forum
moi je n'ai pas le courage d'aller nettoyer ton code, car tu dis que le bouton est parfaitement opérationnel???
à part insérer une ligne en ligne 2 de ta feuille il fait quoi???
Une chose est sure, c'est que si tu veux utiliser un listindex, il faut l'avoir charger auparavant et comme tu ajoutes une ligne, si tu ne fait pas un Userform-Initialize, tu n'auras pas les nouvelles données dans tes combobox et autres listes, et donc tu ne pourras pour modifier ta ligne de donnée n'utiliser que l'index de ta ligne dans la feuille soit la ligne d'insertion la 2 ( mais tu ne verras toujours pas les information dans tes liste avant de les recharger)
Tu as une macro avec un minimum de 1000 lignes et d'après ce que j'ai vu on peut en virer au moins 75% qui ne sert à rien sauf a perdre son temps à chercher les lignes à modifiées
a+
Papou:eek: