insertion d'une listbox dans unuserform

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion atc
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

atc

Guest
Bonjour forum
J’ai un userform pour base de données comprenant
Deux combox et quatre list box je suis oblige de les remplir toutes les 6 pour pouvoir valider une nouvelle entrée j'ai tenter d'insérer une text box pour pouvoir récupérer la valeur 7 sur la colonne G mais a chaque exécution il exige que cette list box soit aussi remplie, est ce qu'il y'a un moyen de pouvoir la laisser vide au moment des validation et qu'elle me ramène la valeur en G au moment de la consultation

merci bcp
@+

Bonjour atc

Peux tu nous mettre le code que tu as mis sur la touche validation de ton userform?

Si tu as mis dans ce dernier que tous doit etre rempli avec de valider, c'est normal.
Mais par contre si tu lui marque quelque chose du type :

Code:
    'Controle que toutes les textbox ont été remplis sinon un message
    If TextBox1 = '' Or TextBox2 = '' Or TextBox3 = '' Or TextBox4 = '' Or TextBox5 = '' Or TextBox6 = '' Or TextBox7 = '' Or TextBox8 = '' Then
    MsgBox 'Il faut remplir toutes les zones'

Il va vérifier danc chacune de tes textbox si elles ont bien été renseignées et tu n'as plus qu'a enlever du code celle qui te renvoi la valeur G7 comme ca qu'elle soit vide ou non tes valeurs seront quand même envoyer

Voila Bon courage

Adeus33

Message édité par: adeus33, à: 23/06/2006 09:02

Bonjour forum
Bonjour Adeus33

Je n'ai pas encore testé votre code je dois filer au boulot,je vous tiendrai au courant merci bcp pour l'aide,
je suis debutant en VBA et ce code ce n'est pas moi qui l'a compilé je n'ai que fait adapté à mon besoin
c'est la Textox5 Statut que je veux modifier.

merci
@+

Private Sub ComboBox1_Click()
If Me.ComboBox1.ListIndex = -1 Then Exit Sub 'ON sort si pas de sélection

TextBox1 = WS.Range('B' & Me.ComboBox1.ListIndex + 2)
TextBox2 = WS.Range('C' & Me.ComboBox1.ListIndex + 2)
ComboBox2 = WS.Range('D' & Me.ComboBox1.ListIndex + 2)
TextBox3 = WS.Range('E' & Me.ComboBox1.ListIndex + 2)
TextBox4 = WS.Range('F' & Me.ComboBox1.ListIndex + 2)
TextBox5 = WS.Range('G' & Me.ComboBox1.ListIndex + 2)
'ici on initialise les Variable pour mémoriser le valeur précédente en cas de Modif
With Me
Reg = .ComboBox1
Appareil = .TextBox1
Trajet = .TextBox2
Rsfta = .ComboBox2
Recu_le = .TextBox3
Validite = .TextBox4
Statut = .TextBox5
End With
End Sub

'++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
'AJOUT DE VALEUR DU USERFORM===========================================================================
Private Sub CmdAjouter_Click()
Dim CTRL As Control 'Variable pour la collection des controls
Dim L As Integer 'Variable pour connaitre le numéro de derniere ligne vide
Dim X As Integer, i As Integer 'Variables pour faire la boucle de checking de Duplication
Dim Response As Byte
Dim Match As Byte

'ici une boucle sur tous les controls, si un est vide on sort et on set le focus dessus
For Each CTRL In Me.Controls
If CTRL = '' Then MsgBox 'Donnée Incomplete', vbCritical, T: CTRL.SetFocus: Exit Sub
Next CTRL

L = WS.Range('A65536').End(xlUp).Row + 1 ' On identifie la dernière ligne vide en partant du bas

Bonjour forum
Bonjour adeus33
J’ai résolu le Pb de validation un autre pépin
Ma listbox même vide est valide sauf qu'elle agit sur la cellule de destination où j'avais place une formule.
Y’a t il un moyen pour que cette listbox n'intervient que pour me ramener la valeur da la cellule correspondante

D’avance merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour