Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Insertion d'une feuille complete dans un userform .....

  • Initiateur de la discussion romfret
  • Date de début
R

romfret

Guest
Bonjour le forum,


J'ai un truc qui commence a me "brouter le chou" depuis un certain temps ..... :
Je cherche a copier une feuille d'un classeur dans un userform Soit par des ou autres outils...


Voila ,Je vous remercie tous d'avance,


@mic@lement, romfret
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Romfret, le Forum


T'as rien trouvé de plus simple pour occuper ton dimanche ? (lol)

Il y a un ActiveX qui peut faire ceci, il se nomme "SpreadSheet" :

"Feuille de Calcul Microsoft Office 9.0" (MSOWC.DLL) installée par Office dans "C:\Program Files\Microsoft Office\Office"

Aucune idée de sa compatibilité avec Excel 97 par contre....

Une démo :
=>Lien supprimé (30k)

le Fil de Discussion :
=>Lien supprimé (voir mon post du 17-07-03 16:35)

Bon Courage car en reprenant textuellement Zon :"Thierry impec ta démo encore plein de trucs à découvrir dans le code, par contre on remarquera que ce contrôle spreadsheet n' est pas très maléable..."

Et donc bon Dimanche à la découverte du Control ActiveX "SpreadSheet"

@+Thierry

PS si par hazard tu as Excel 97 et que celà ne fonctionne (ou pas) tiens nous au courant
 
P

PhiBou

Guest
Salut romfret, le Forum

J'ai rien trouvé de mieux :

Fais une impression écran de la feuille

Copie-là dans paint (par exemple). Enregistre format jpeg

et insère la picture dans le UserForm

Bon Dimanche

PhiBou
 
R

romfret

Guest
Merci thierry, phibou,



Tout d'abord je vais commencer par phibou, une image ne me suffit pas car je veut pouvoir modifiere les données . MERCI QUAND MEME


Et thierry , J'ai déja essayé avec ce que tu m'a dit mais Une barre verticale et une autre honrizontal avec des outils sont apparentes si ce "défaut" (en tous cas pour moi) pouvait etre rectifier ???? car j'ai vu que dans ta demo il n'y en avait pas !


Merci d'avance de vos réponses.

@mic@lement, romfret
 
R

romfret

Guest
RE...




En fait c'est ce spreadshhet qu'il me faut et non pas une Feuille de Calcul Microsoft Office 9.0 mais comment en inserer à part le côpier coller que je peux faire ?

Merci d'avance


@mic@lement, romfret
 
R

romfret

Guest
Re...



J'ai trouver commant l'inserer mais malheuresement, il y a plein d'outils en haut et le nom de la feuille en bas. COMMENT LES DESACTIVER ?????


Merci de vos reponses, @mic@lement , romfret
 
@

@+Thierry

Guest
Re Romfret,

Je ne veux pas faire les rabas joie, ni paraître pédant, mais au regard de ce que j'ai pu voir de tes sympathiques interventions dans ce Forum, tu t'attaques à un gros morceau...

En effet, ce Control ActiveX est pratiquement livré "Brut de Brut" par la DLL... Il faut absolument tout paramétrer et ceci par code VBA, car il n'y a pratiquement rien dans la fenêtre Propriété.

De plus ce n'est pas non-plus une vraie Sheet, mais juste une émulation et donc certaines commandes que l'on applique facilement sur une Sheet, deviennent un vrai calvaire de programmation sur ce Control "SpreadSheet"...

Tu devrais déjà analyser "Ligne par Ligne" et même "Point par Point" tout le code du UserForm de ma Démo avant d'essayer de te lancer sur ton propre UserForm, sinon tu vas t'arracher les cheveux !

Si tu ne comprends pas telle ou telle instruction, reviens en la décrivant, j'essaierai de t'expliquer.

Bon Courage
@+Thierry
 
R

romfret

Guest
RE...


OK @+THIERRY , je voulai juste dire que je me suis déja créé plus d'1 userform !!!!!! avec tout sortes d'options !!!!!!


voila, je vais regarder ton code ..... merci ....

@+,romfret
 
@

@+Thierry

Guest
Re

Alors Tant Mieux Romfret, si tu as de l'expérience en UserForm, c'est une chance, car tu verras, le Contrôle SpreadSheet est tout à fait ce qu'il faut pour occuper un développeur un Dimanche entier (dommage qu'il ne soit pas pluvieux !! lol)

C'est d'ailleurs pour çà que j'ai commencé ce fil par "T'as rien trouvé de plus simple pour occuper ton dimanche ?" (lol)

Très très très bon courage à toi Romfret !!

Et si tu arrives à faire une petite démo pour faire partager tes découverte sur ce Control ActiveX très peu documenté se sera un plus pour tout le Forum XLD

@+Thierry
 
R

romfret

Guest
Re...


Je vais essayer d'en faire une demo mais ce serz tres tres dur car je n'avais jamais eu a faire a spreadsheet et je decouvre .... ET C'est d'zilleur pas mal a part quelques trus mais bon ...



@+ , romain
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
262
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…