Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Insertion d'un caractère suite à l'utilisation de la barre d'espacement

Renaud22

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'apprécierais recevoir votre aide afin d'écrire des instructions VBA pour permettre l'insertion de caractères suite à l'utilisation de la barre d'espacement (voir fichier : exemple.xlsx ci-joint). Par exemple, dans la cellule A2, je veux ajouter le caractère "#" (avant la chaine de caractères entrée) après d'avoir tapé une chaine de caractères quelconque (dans cet exemple : 25) suivis de 2 espaces et retour (enter). Finalement, dans la cellule A4, je veux ajouter la lettre "m", lorsque je tape un chiffre suivi d'un espace et retour (enter).

Merci à l'avance pour votre précieuse collaboration,

Salutations,

Renaud
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    8.5 KB · Affichages: 22
  • Exemple.xlsx
    8.5 KB · Affichages: 26
  • Exemple.xlsx
    8.5 KB · Affichages: 25

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Insertion d'un caractère suite à l'utilisation de la barre d'espacement

Bonjour Renaud22

A tester:

NB :Valable sur la colonne A seulement (colonne A impérativement en format Texte
 

Pièces jointes

  • Exemple (1a).xlsm
    13.4 KB · Affichages: 27

Renaud22

XLDnaute Junior
Re : Insertion d'un caractère suite à l'utilisation de la barre d'espacement

Bonjour Pierre-jean,

Merci beaucoup pour votre réponse. Votre code fonctionne bien. Cependant, j'aimerais que la ligne : If Right(Target.Value, 2) = " " Then Target.Value = Trim("#" & Target.Value) s'applique uniquement à la cellule "O7" et la ligne : If Right(Target.Value, 1) = " " Then Target.Value = Trim(Target.Value) & " m" s'applique uniquement à la cellule "O8". Est-ce possible ?

Merci pour votre collaboration,

Salutations,

Renaud D.
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Insertion d'un caractère suite à l'utilisation de la barre d'espacement

Re

A tester:

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
 If Target.Address = "$O$7" And Right(Target.Value, 2) = "  " Then Target.Value = Trim("#" & Target.Value)
 If Target.Address = "$O$8" And Right(Target.Value, 1) = " " Then Target.Value = Trim(Target.Value) & "m"
End Sub
 

Renaud22

XLDnaute Junior
Re : Insertion d'un caractère suite à l'utilisation de la barre d'espacement

Bonsoir Pierre-Jean,

Excellent. C'est exactement ce que j'ai besoin.

Merci beaucoup pour précieuse collaboration,

Bonne soirée,

Renaud D.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…