the_tonio81
XLDnaute Nouveau
Boujour à tous,
Je me permets de relancer le sujet des insertion des images car je n'ai pas trouvé ce que je cherche sur le forum!
En fait, je voudrais créer une macro qui me permet d'insérer plusieurs images sur des plages de cellules définies et différentes, le tout par la seule et simple action sur un bouton!
J'arrive actuellement à insérer une image mais je n'arrive pas à en insérer deux à la fois à deux endoits différents.
Je me permets de vous laisser mon code:
Sub GraphTempFig1()
' GraphTempFig1 Macro
Dim Emplacement As Range
Dim image As Object
Dim ShapeObj As Object
ActiveSheet.Pictures.Insert ("C:\Users\Tonio\Desktop\Programme Matlab\Figure1.TIF")
Set Emplacement = Range("B5:F20")
Set image = ActiveSheet.DrawingObjects(2) 'adapter selon nombre total de shapes dans feuille
With image.ShapeRange.Name = "cible" ' nommer l'image insérée
.LockAspectRatio = msoFalse
.Left = Emplacement.Left
.Top = Emplacement.Top
.Height = Emplacement.Height
.Width = Emplacement.Width
End With
Exit Sub
fin:
If Err = 1004 Then MsgBox "Insertion d'image interrompue . "
End Sub
------------------------------------------------------------
Sub Bouton1_Clic()
GraphTempFig1
End Sub
J'insère donc une image nommée Figure1 sur les cellules "B5:F20" et j'aimerai pouvoir insérer une autre image nommée Figure2 sur les cellules "C22:F34" lorsque j'actionne le bouton!
Je vous remercie par avance pour vos réponse!
Tonio
Je me permets de relancer le sujet des insertion des images car je n'ai pas trouvé ce que je cherche sur le forum!
En fait, je voudrais créer une macro qui me permet d'insérer plusieurs images sur des plages de cellules définies et différentes, le tout par la seule et simple action sur un bouton!
J'arrive actuellement à insérer une image mais je n'arrive pas à en insérer deux à la fois à deux endoits différents.
Je me permets de vous laisser mon code:
Sub GraphTempFig1()
' GraphTempFig1 Macro
Dim Emplacement As Range
Dim image As Object
Dim ShapeObj As Object
ActiveSheet.Pictures.Insert ("C:\Users\Tonio\Desktop\Programme Matlab\Figure1.TIF")
Set Emplacement = Range("B5:F20")
Set image = ActiveSheet.DrawingObjects(2) 'adapter selon nombre total de shapes dans feuille
With image.ShapeRange.Name = "cible" ' nommer l'image insérée
.LockAspectRatio = msoFalse
.Left = Emplacement.Left
.Top = Emplacement.Top
.Height = Emplacement.Height
.Width = Emplacement.Width
End With
Exit Sub
fin:
If Err = 1004 Then MsgBox "Insertion d'image interrompue . "
End Sub
------------------------------------------------------------
Sub Bouton1_Clic()
GraphTempFig1
End Sub
J'insère donc une image nommée Figure1 sur les cellules "B5:F20" et j'aimerai pouvoir insérer une autre image nommée Figure2 sur les cellules "C22:F34" lorsque j'actionne le bouton!
Je vous remercie par avance pour vos réponse!
Tonio