Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

insertion de lignes automatique dans une autre feuille

math.

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voila mon problème, j’ai une feuille d’origine qui lorsqu’on l’a remplie, va remplir d’autres feuilles qui en découlent par un simple copier coller. Cette feuille d’origine est variable et peut contenir 15 lignes, comme 20 ou 100 ; mais les feuilles qui en découlent sont « bloquées » par une mise en page donc si il y a un simple copié collé certaines choses vont se réécrire par-dessus d’autres si par exemple ma feuille 2 a 15 lignes de libres mais que ma feuille d’origine en remplit 20…

Je voudrais donc trouver un moyen pour que lorsqu’il manque des lignes dans les feuilles qui découlent de la feuille d’origine, ces lignes s’insèrent automatiquement de sorte à que les choses déjà écrites se décalent mais ne s’effacent pas !!

J’ai déjà essayer pas mal de choses mais rien ne marche, en regardant un peu sur internet j’ai cru comprendre qu’il fallait utiliser des macros sortent de lignes de code que l’on insère directement dans le programme de la feuille excel (si j’ai bien compris) mais le problème est que je suis novice dans l’utilisation un peu poussée d’excel et que j’ai seulement de faibles bases en programmation et uniquement en python..

Je vous remercie d’avance pour vos réponses !

Je ne sais pas fermer la conversation je vous informe donc que j'ai trouvé un moyen détourné qui me convient plus tôt bien!!
Dès que j'aurai comment fermer cette coversation je le ferais..
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 64
  • Classeur1.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 66
  • Classeur1.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 69
Dernière édition:

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…