Insertion de la date dans un usf

  • Initiateur de la discussion DubbleYou
  • Date de début
D

DubbleYou

Guest
Bonjour et bonnes fêtes de Pâques !

Est-il possible d'insérer la date dans un userform avec mise à jour automatique ? Quelle formule utiliser ?

Merci.

DubbleYou.
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour DubbleYou

Oui c'est possible, si tu veux la date du Jour dans un Label (par Exemple)

Private Sub UserForm_Initialize()
Label1.Caption = Format(Date, 'DDDD DD MMMM YYYY')
End Sub

ici c'est le Format Lundi 28 Mars 2005
...pour 28/03/2005 = 'DD/MM/YYYY'

Bon Aprèm Midi
@+Thierry
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Oui, tu fais une case texte et à la variable de sa valeur, tu attribue 'Date'

Suivant ce que tu veux tu peux à l'ouverture du USF proposer une case vierge pour rentrer une date différente du jour si besoin d'antidatage et mettre en commentaire à côté : citation : si entrée = date du jour : fin de citation et dans ton code tu mets :

TextBoxtoto = Date

avec des filtres qui dérivent une entée nulle vers la commande ci-dessus et qui contrôlent que le format saisi est bien un format date.


Si tu ne veux pas d'option tu déclenche l'évènement à l'ouverture du USF :)
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Gloups ! Collision

Bon c'est toujours agréable de faire certaines rencontre, mais il faut vraiment que je me mette à l'étude de la syntaxe des post et de la frappe du clavier en premier si je ne veux pas toujours arriver après la bataille ! :)

bonne journée
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Bricofire, re DubbleYou, le Forum

'Y a pas d'mal', Brico, moi en fait pour la Syntax, je l'écris réellement en VBA, c'est encore plus rapide que de l'écrire ici !!! lol

Bon Après Midi Off de Lundi de Pâques !
@+Thierry
 
D

DubbleYou

Guest
Thierry et Bricofire,

Si je ne vous ai pas remercié tout de suite, c'est parce que j'étais en train de mettre en apllication vos solutions et que j'ai passé du temps à peaufiner la présentation de mon oeuvre. Il s'agit d'un petit tableau affichant des variables que je transmets chaque jour à un collègue qui vient à ma place prendre la relève. Le résultat est impeccable ! Il me manquait l'affichage de la date du jour, chose que j'ai appris à faire aujourd'hui grâce à vous.

Ce forum est d'utilité publique.

DubbleYou.
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour DubbleYou, Thierry & Bricofire


Ce forum est d'utilité publique.

DubbleYou. .

Dans ce cas il te faut reporter la somme case UF de la Rubrique n° 07 - CHARGES OUVRANT DROIT À RÉDUCTION OU CRÉDIT D'IMPÔT de ta DÉCLARATION DES REVENUS 2004 . 66 % des sommes versées c'est intéressant non ?
L O L
@micalement ;)
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le fil,

Pour Eric, je n'aurai (en tant qu'ancien banquier...) qu'un seul mot : Excellent !

Pour @+Thierry, tu as raison bien sûr, mais pour reprendre la remarque d'un ancien fil, moi je ne suis pas tombé dans VBA étant petit ( pour une bonne raison, ça n'existait pas encore :) ), mais ne t'endort pas car d'ici un an ou deux... LoL !

Bonne nuit à tous, en espérant que DubbleYou aura chopé le virus (le seul bon en informatique, celui de XLD en se basant sur le principe mathématique que la négation de : Tous les virus son néfastes! est : il existe un virus qui ne l'est pas ! exact, l'addiction à XLD CQFD... :) )
 
L

Lou

Guest
Besoin d'aide sous excel et VB

bonjour a tous, je suis en stage, et je doi programmer une interface sous excel, en visual basic. J'aurais besoin de quelques commande que je ne connais pas.
J'aimerais savoir comment diviser toute une colonne de nombre par 100.
J'aimerais savoir comment importer certaines celulles d'un fichier excel dans un autre fichier excel, en fonction de la valeur d'une autre celulle.
j'ai besoin d'aide en VB aussi....
je desespere et vous avez l'air bon sur ce forum :)

jai MSN : cestlou@aol.com

merci a tous

lou
 

Discussions similaires

  • Question
XL pour MAC mise en forme
Réponses
2
Affichages
439
Réponses
6
Affichages
236
Réponses
2
Affichages
192

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 582
Membres
109 082
dernier inscrit
Narlock