Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Insertion de document dans excel

butterfly88

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai actuellement un bouton qui permet d'inserer un document .pdf dans ma feuille excel sous forme d'icone

Voila le code :
Code:
Sub piéce_jointe()
 
 ' Insérer une pièce jointe
 
 ActiveSheet.OLEObjects.Add(ClassType:="AcroExch.Document.7", Link:=False, _
        DisplayAsIcon:=True, IconFileName:= _
        "C:\WINDOWS\Installer\{AC76BA86-7AD7-1036-7B44-A80000000002}\PDFFile_8.ico", _
        IconIndex:=0, IconLabel:="Adobe Acrobat Document").Activate
        
End Sub

Il me faudrais pouvoir insérer d'autre type de document (.doc, .xls, .msg) toujours par le même procédé. Comment faire ?

Merci d'avance
 

butterfly88

XLDnaute Junior
Re : Insertion de document dans excel

Bon j'ai un peu avancé
mais le probléme maintenant c'est que je voudrais qu'il affiche l'icone suivant le type de format
voila le code :

Code:
Sub piéce_jointe()
 
 ' Insérer une pièce jointe
 
 Dim OleObj As OLEObject
    Dim Fichier As Variant
    
    Fichier = Application.GetOpenFilename("Documents pdf (*.pdf), *.pdf, Documents Word, *.doc, Documents Excel, *.xls, Documents Message, *.msg")
    
        Set OleObj = ActiveSheet.OLEObjects.Add(Filename:=Fichier, _
            Link:=False, displayAsIcon:=True, iconIndex:=0, iconLabel:=Fichier)
   
End Sub
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…