Insertion de document dans excel

butterfly88

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai actuellement un bouton qui permet d'inserer un document .pdf dans ma feuille excel sous forme d'icone

Voila le code :
Code:
Sub piéce_jointe()
 
 ' Insérer une pièce jointe
 
 ActiveSheet.OLEObjects.Add(ClassType:="AcroExch.Document.7", Link:=False, _
        DisplayAsIcon:=True, IconFileName:= _
        "C:\WINDOWS\Installer\{AC76BA86-7AD7-1036-7B44-A80000000002}\PDFFile_8.ico", _
        IconIndex:=0, IconLabel:="Adobe Acrobat Document").Activate
        
End Sub

Il me faudrais pouvoir insérer d'autre type de document (.doc, .xls, .msg) toujours par le même procédé. Comment faire ?

Merci d'avance
 

butterfly88

XLDnaute Junior
Re : Insertion de document dans excel

Bon j'ai un peu avancé
mais le probléme maintenant c'est que je voudrais qu'il affiche l'icone suivant le type de format
voila le code :

Code:
Sub piéce_jointe()
 
 ' Insérer une pièce jointe
 
 Dim OleObj As OLEObject
    Dim Fichier As Variant
    
    Fichier = Application.GetOpenFilename("Documents pdf (*.pdf), *.pdf, Documents Word, *.doc, Documents Excel, *.xls, Documents Message, *.msg")
    
        Set OleObj = ActiveSheet.OLEObjects.Add(Filename:=Fichier, _
            Link:=False, displayAsIcon:=True, iconIndex:=0, iconLabel:=Fichier)
   
End Sub
 

Statistiques des forums

Discussions
314 628
Messages
2 111 337
Membres
111 105
dernier inscrit
Joffrette