Insertion de commande à l'ouverture d'XL

M

Marc

Guest
A chaque ouverture d'XL une nouvelle commande "Omnipage" (Logiciel de reconnaissance de texte) s'insère dans la barre de commande. Aprés de nombreuses ouvertures je peux disposer ainsi de nombreuses lignes de commandes uniquement remplies de cette nouvelle fonction que j'élimine grâce à la fonction "personnaliser" !
Comment faire pour éliminer ce phénomène une fois pour toute ? Merci d'avance pour votre aide.

Marc.
 
F

Fred

Guest
Slt essaye de regarder si tu as des macro dans ton perso.xls ou alors tu peut faire une macro de ce type qui va reinitialiser tes barres visibles, tu la place dans workbooks open de ton perso.xls:

Sub fred()
For Each cmb In CommandBars
If cmb.Visible = True Then
Application.CommandBars(cmb.Name).Reset
End If
Next cmb
End Sub
 
M

Marc

Guest
Merci pour ta réponse. J'ai trouvé le perso.xls y ai inséré une Macro "NettoyageOmnipage" avec le code que tu m'as délivré. Elle fonctionne lorsque je l'exécute "manuellement". Mais que veux tu dire par mets la dans le workbooks open de mon perso.xls ?

Merci de m'aider encore un peu.

Par curiosité j'ai recherché dans la base des registre aprés "Omnipage" et ai trouvé ce QUE JE JOINS EN PIECE JOINTE, j'ai l'impression que le pb se trouve à cet endroit mais crains d'y modifier quoi que ce soit. As tu une idée de la manip que je pourrais réaliser pour empécher l'éxécution de cet addin.
 

Pièces jointes

  • Regedit.zip
    31.9 KB · Affichages: 15
F

Fred

Guest
Slt, tu peux essayer de supprimer le dossier du registre mais sauvegarde le avant on ne sais jamais, sur mon PC (j'ai pas omnipage) je n'ai pas ces clès !
Quand à Workbooks Open voir fichier joint.
 

Pièces jointes

  • Perso.zip
    39.9 KB · Affichages: 17
  • Perso.zip
    39.9 KB · Affichages: 18
  • Perso.zip
    39.9 KB · Affichages: 18
M

Marc

Guest
OK et encore Merci. Un pb surgit cependant encore ! Au démarrage d'XL la procédure Open du Woorbook s'éxécute bien mais me retourne une erreur d'exécution '424' Objet requis, en mode débogage l'instruction "For each ..." semble incriminée puisque surlignée en jaune.

Cependant si je crée cette procédure ailleurs que dans le PERSO.XLS elle s'éxécute sans pb et fait bien le nettoyage.

Je ne dois plus être trés loin encore un petit coup de pouce STP.

Merci?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 070
Messages
2 095 015
Membres
106 158
dernier inscrit
valdin