Insertion cellule si le n° de compte n'existe plus

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion franck70
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

franck70

XLDnaute Junior
Bonjour.

Désole pour le titre pas forcément très explicite, mais je manquais d'inspiration !!
Au départ, j'ai des numéros de compte dans ma première colonne avec les montants correspondant. J'ai, quelques colonnes plus loin, la même chose pour une période précédente.
Le problème, c'est qu'entre ces 2 périodes, certains comptes ont disparus et je ne peux donc pas faire une différence entre les 2 périodes.
Il me faudrait donc une macro qui va insérer 2 cellule dans la dernière période, et qui mettra le n° de compte dans la 1ère cellule insérée et rien (ou 0, peu importe) dans la 2ème. Ainsi, je pourrais ensuite insérer une colonne qui me fera la différence.
J'ai mis un fichier de ce que je souhaite obtenir après la macro (et de ce que j'ai avant).

Merci d'avance.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Insertion cellule si le n° de compte n'existe plus

Bonjour et merci cbea

En fait, j'avais mis 2 tableaux dans mon fichier pour montrer Avant et Après macro. Mais au final, je ne souhaitais qu'un seul tableau, et donc insérer les lignes dans le 1er tableau, ce qui était un de mes principaux problème. Peux-tu me dire ce que je dois modifier dans ta macro (je sais que j'abuse un peu, mais cette macro est un peu au-dessus de mon niveau et je vais avoir du mal à tout comprendre pour l'ajuster!).

Encore merci.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour