Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

insertion automatique de dates

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mario
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Mario

Guest
bonsoir au forum d'Excel,

Dans un tableur Excel,je souhaiterais mettre:
le chiffre 1 dans la cellule A2 pour avoir une insertion automatique de la date du jour en B2
le chiffre 2 dans la cellule A2 pour avoir une insertion automatique de la date du jour en C2
le chiffre 3 dans la cellule A2 pour avoir une insertion automatique de la date du jour en D2
le chiffre 4 dans la cellule A2 pour avoir une insertion automatique de la date du jour en E2
Je remercie d'avance la personne qui pourrait m'aider
Mario.

bonsoir Mario et le forum,

Dans la cellule B2 la formule :
=SI($A2=1;AUJOURDHUI();'')

Dans la cellule C2 la formule :
=SI($A2=2;AUJOURDHUI();'')

Dans la cellule D2 la formule :
=SI($A2=3;AUJOURDHUI();'')

Dans la cellule E2 la formule :
=SI($A2=4;AUJOURDHUI();'')

Cordialement

Bernard

Pour les insertions de dates celà fonctionnent mais ne restent pas figés dans la cellule, elles disparaissent lorsque l'on met une autre date dans la cellule suivante
merci tout de même

Salut,

Un petit exemple avec un mot d'explication en pièce jointe.

Â+ [file name=InsertionDates.zip size=2323]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/InsertionDates.zip[/file]

EDITION :
A relire la question, je me demande si tu ne désires pas que les dates déjà choisies restent ?
N'est-il pas plus simple alors de taper directement Alt+; dans la cellule concernée ?

Message édité par: andré, à: 10/02/2006 08:29

bonsoir à tous et à Excel Downloads

Je reviens avec la formule qui est en dessous, et qui cloturerait mon tableau si les dates restent figées dans leurs cellules.

Dans la cellule B2 la formule :
=SI($A2=1;AUJOURDHUI();'')

Dans la cellule C2 la formule :
=SI($A2=2;AUJOURDHUI();'')

Dans la cellule D2 la formule :
=SI($A2=3;AUJOURDHUI();'')

Dans la cellule E2 la formule :
=SI($A2=4;AUJOURDHUI();'')

En effet,
lorsque l'on que l'on met le chiffre 1 dans la colonne A2 la date apparait en B2
si l'on met le chiffre 2 dans la
colonne A2 la date apparait en C2 mais efface la date de la colonne B2.

merci à tout le forum

Mario

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
214
Réponses
1
Affichages
345
wDog66
W
  • Résolu(e)
Microsoft 365 DATEDIF
Réponses
11
Affichages
419
Réponses
1
Affichages
172
Réponses
5
Affichages
200
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…