Insersion en "live "de la web cam

CHRIS2504

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous,
En cherchant sur le forum, j'ai trouve comment faire des capture d'images provenant de la web cam, et c'est genial! Mais voila, je prefererai avoir dans un coin de mon fichier excel un petit ecran avec ce que filme ma web cam en simultanee.
Savez vous si cela est possible et si oui comment faire!
En tout cas, je trouve ce forum genial et vous m'etes tous d'une grande utilite :woohoo:
j'espere un jour pouvoir faire de meme pour d'autres,
cordialement,
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
bonsoir Chris

j'ai tenté une adaptation de la premiere version , qui ne capturait les images que 'ponctuellement'
Lien supprimé


le resultat n'est pas terrible mais , est il necessaire de preciser qu'Excel n'est pas vraiment prévu pour ça...;o)


bonne soiree
MichelXld
[file name=XLD_WebCamCapture_V02.zip size=39667]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/XLD_WebCamCapture_V02.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • XLD_WebCamCapture_V02.zip
    38.7 KB · Affichages: 179

CHRIS2504

XLDnaute Nouveau
merci beaucoup!
Mais si l'image est sacadee, c'est deja pas mal!
effectivement, Excel n'est pas prevu pour ca , j'en suis tout a fait consciente! Maintenant, j'ai une autre question, ne serait-il pas possible d'avoir 'la main' ? , puisque je ne peux rien faire d'autre pendant que la web cam est en route ;)
En tout cas, merci encore pour votre aide!
bonne journee
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
bonjour Chris , bonjour José

merci pour vos messages

José , je n'ai pas vraiment de solution pour l'arret de la capture ...pour l'instant tout cela reste du bricolage
dans le pire des cas il est toujours possible de cliquer sur le bouton Stop/Go pour relancer l'affichage



bonne soiree
MichelXld
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonjour
j'ai eu besoins d'un truc similaire et je me suis toujours servir du model 1 de MichelXLD
en effet selon le pc pour peu qu'il soit faiblard le live par pastepicture en boucle c'est pas top
sur un autre forum un membre en a eu besoins j'ai donc passer en revue ce principe qui faut l'avouer est un peu lourdeau
alors qu'il y a une chose a faire de simple dans un userform pour avoir le live sans saccades et meme sans macros tout du moins pour le refresh du live
en effet l'api capCreateCaptureWindowA crée une fenetre de viewer qui fonctionne d'elle meme
et bien la chose est simple on lui enleve la caption et le userform l'adopte comme son enfant avec l'api setparent
et on la place dans le userform avec l'api setwindowpos
resultat vous avez votre carré preview dans le userform
le rafraichissement de la vue se commande au depart avec les constante s suivantes
Private Const WM_CAP_SET_PREVIEW As Long = 1074
Private Const WM_CAP_GRAB_FRAME_NOSTOP = 1075 'refresh non stop

conclusion on vire literalement le "pastepicture" et le control image dans le userform d'ailleurs il n'y a plus de module standard du tout
voila plus de saccade dans la mesure des posibilités de votre PC bien sur a ne pas essayer sur un pentium 100 hein ;)
du coup ca m'a mis a jour pour moi aussi ;)

aurais je oublié de dire qu'il y avait un bouton de capture et la encore on ne se sert pas du clipboard avec les apis et createpicture mais de la constantes
Private Const WM_CAP_FILE_SAVEDIB = 1049 avec sendmessage

a noter aussi que comme la fenetre preview créée par l'api est en refresh constant quand on modifie les parametres quel qu'il soit dans la fenetre dialog parametres l'effet est imediat sur le preview dans le userform
 

Pièces jointes

  • new version live cam 2018 Patricktoulon .xls
    59 KB · Affichages: 30
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof