Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Insérer une nouvelle série entre UNE autre série en divisant cette derniere en deux

Elo7

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Est-il possible d'insérer une série dans un diagramme en poutre à un endroit précis sans pourtant remplacer une serie mais en la divisant en deux parties séparées par la nouvelle série?

Exemple:

J'aimerais pouvoir insérer la serie TOTO avec une couleur noire après chaque 400 (c'est à dire après 400, après 800, ...) en divisant la serie actuelle (qui passe par 400, 800 , ... )en 2 parties comme dans l'exemple pour la serie toto3 en vert et toto4 en violet (moins visble).



Je ne peux pas ajouter cette serie manuellement dans le tableau des donnees car les données varient à chaque fois.

De plus ceci n'est qu'un fichier exemple et, dans le cas réel, j'ai plus de 220 séries.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cdlt
Elo7
 

Pièces jointes

  • Serie_TOTO_entre_une_autre.xlsx
    14.7 KB · Affichages: 23

CPk

XLDnaute Impliqué
Re : Insérer une nouvelle série entre UNE autre série en divisant cette derniere en d

Bonjour, pour insérer des nouvelles séries toutes les 400 lignes vous pouvez vous aider de cette petite boucle (qui n'est qu'un modèle donc à adapter) mais de là à dire que cela va donner le graphique que vous voulez je ne peux pas car je n'ai pas de donner pour tester.


Code:
Sub inserer()
With Tabelle1
    For i = 1 To .Cells(Rows.Count, 1).End(3).Row
        If i Mod 400 = 0 Then
            .Cells(i + 1, 1).Insert shift:=xlDown
            .Cells(i + 1, 1).Resize(1, 2) = Array("toto", "???")
        End If
    Next i
    End With
End Sub
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…