Insérer une liste validation dans une msgbox?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Alex2005
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Alex2005

Guest
Bonjour,

Est-il possible d'insérer une liste de validation dans une msgbox?

Exemple :
Lorsque je clic sur une bouton une msgbox s'ouvre.
A 'intérieure j'ai une message me disant de choisir une équipe parmi la liste de validation (liste déroulante, elle s'appel 'Equipes' dans Excel).
Une fois l'équipe choisie Excel me copie l'équipe dans une autre liste de validation située en cellule B1 de la Feuille 1.

En effet, normalement il faut que je tape une valeur et elle se copie dans la cellule voulu. Je préférerai mettre une liste de choix, cela éviterait les erreures de saisie.

Merci de votre aide.

salut,

bon alex étant donné que tu as dis que tu n'y connaissait pas grand chose en userform, je me suis permis de te faire un petit exemple, je pense que ce ne doit pas etre trop loin de ce que tu voulais réaliser.

tiens nous au courant de la suite

@+

[file name=Alex.zip size=10325]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Alex.zip[/file]

Pièces jointes

Ca marche super bien merci.
J'ai bidouillé pour l'adapter à d'autres validations.
Petite précision, si dans ROWsources on marque : =nom-d'une-liste-de-validation, ca marche, pas besoin de sélectionner des cellules. Gros avantage, la liste se met à jour.
Cependant j'ai encore du boulot pour comprendre tous les thermes.
Merci.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour