insérer une ligne identique + boîte de dialogue

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dibidibirek
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

dibidibirek

Guest
Bonjour,

Je prépare un fichier Excel et viens de découvrir comment enregistrer une macro (autant vous dire que je débute...).
J'aimerais créer une macro permettant la chose suivante :
- Apparition d'une boîte de dialogue demandant d'entrer un numéro de ligne (ça, si j'ai bien compris, ça se "dit" Rep = InputBox("Entrez un numéro de ligne"))
- L'utilisateur tape par exemple le chiffre 10
- En-dessous de la ligne 10 apparaît une ligne identique à la ligne 10, y compris avec formules et mise en forme
J'ai cherché un peu sur ce forum très riche, mais n'ai pas trouvé exactement la réponse à ma question - et mes connaissances sont tellement limitées que je ne vois pas du tout ce que je dois modifier quand je tombe sur une macro qui "ressemble" à ce que je cherche...
Y aurait-il une bonne âme pour m'aider ?

D'avance, un grand merci pour toute piste

Re : insérer une ligne identique + boîte de dialogue

Bonjour dibidibire

essaie ceci

Sub Macro1()

Dim ligne
Dim decal

ligne = InputBox("Entrez un numéro de ligne à decaler")
decal = ligne + 1
Rows(decal).Select
Selection.Insert Shift:=xlDown
Rows(ligne).Select
Selection.Copy
Rows(decal).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= False, Transpose:=False
End Sub

Merci pour cette réponse super rapide, tu as ma reconnaissance et mon admiration éternelles ! (si si)
J'ai intégré la macro à un bouton et ça fonctionne.
Restent deux petits détails :
- une fois que j'ai effectué la macro une fois, la boîte de dialogue invitant à saisir un numéro de ligne réapparaît automatiquement