Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

inserer une image dans un userform

  • Initiateur de la discussion olivier
  • Date de début
O

olivier

Guest
Bonjour a tous !!!

Comment fait on pour inserer une image dans un controle picture ??

en fait jai fais un userform de creation de personnel, et quand on clique sur le controle picture, je veux ouvrir un explorateur pour aller chercher une image sur le disque et l'afficher dans un controle picture.

Merci de votre aide
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Olivier, le Forum

Il faut un Userform contenant un Control "CommndButtton1" et un Control "Image1"

Puis ce code :

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim TheFile As Variant
Dim ThePath As String
Dim UserDir As String

ThePath = "C:\Mes Documents\" 'a ajuster au répertoire contenant tes images

UserDir = CurDir
MsgBox UserDir
ChDir ThePath

TheFile = Application.GetOpenFilename("image(*.jpg),*.jpg")
If TheFile = False Then ChDir UserDir: Exit Sub

With Me.Image1
.Picture = LoadPicture(TheFile)
.PictureSizeMode = fmPictureSizeModeZoom
End With

ChDir UserDir
End Sub

Changer pour Gif ou autre format...

Bon Dimanche
@+Thierry
 
E

Eric C

Guest
Bonsoir le forum
Bonsoir Olivier & Thierry

Puis-je me permettre une toute petite question. Merci Thierry de la rapidité de taréponse. Donc, puisque tu m'y a invité, je me lance : dans contrôles supplémentaire que sélectionner pour avoir le contrôle Image1.
Merci d'avance.

@++ Eric C
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Eric, Olivier, le Forum

Tout simplement avec le Contrôle "Microsoft Form 2.0 Image" qui devrait être par défaut à l'installation...




bonne soirée
@+Thierry


PS vous noterez ma barre d'outils perso VBA... (c'est bien plus simple de s'y retrouver, un simple click droit suffit)
 
E

Eric C

Guest
Bonjour le forum
Bonjour Olivier& Thierry

Thierry, je te remercie de ta réponse. Il y a tellement de contrôles ;dont j'ignore les fonctions, que j'en perd mon latin.
C'est vrai qu'elle a l'air fonctionnelle ta barre d'outils. Ma maman, elle m'a dit que si j'suis sage, eh ben, j'en aurai une comme ça plus tard à moi tout seul, personnellement, à moi même....lol...
@++ & encore Merci - Eric C
 
E

Eric C

Guest
Bonjour Thierry

J'ai appliqué à la lettre ton code avec le chemin d'accès (Je l'ai modifié plusieurs fois en changeant de DD) mais en vain. Je n'obtiens qu'un USF vide et lorsque je clique sur le CommandButton, seulement à ce moment j'obtiens une boîte de dialogue pour aller chercher manuellement le répertoire ? As-tu une explication.
Merci de ton aide quotidienne.
@ ++ Eric C
 
E

Eric C

Guest
Bonjour le forum
Bonjour Thierry, bonjour Ti

Thierry n'a pas du garder le contact. Ti, pourrais tu répondre à ma question mal exprimée hier. Ce que je déduis du code de Thierry c'est ue lorsque l'on active la BTN l'on accède directement aux photos du répertoire désigné. Chez moi ça ne fonctionne pas. Mon USF est vide là OK et lorsque j'appuie sur le BTN le pth par défaut est Mes documents au lieu du répertoire assigné dans le Path ?
Où est l'erreur. Merci de bien vouloir me répondre. Sinon Bien votre Site. Dommage que l'on ne puisse pas répondre lorsque l'on reçoit des News. Bonne progression .
Comme je le disais à C@thy, tu ne fais pas ton âge (Exercice de son Tut sur les formats) VBA protège les neurores et le vélo te fait conserver la jeunesse.
@ ++ Eric C
 
E

EMG

Guest
Bonjour Ti, @+Thierry, Olivier, Eric C, le forum

Pour info petit truc et astuce


Personnalisation de la boîte à outils

Quand un UserForm est actif dans l’éditeur de VB, la boîte à outils affiche les contrôles standard d’Excel que vous pouvez ajouter sur le UserForm.

Ajout de nouvelles pages

La boîte à outils contient au départ un onglet simple. Cliquez du bouton droit sur cet onglet et sélectionner Nouvelle page pour ajouter un nouvel onglet dans la boîte à outils. Vous pouvez également changer le texte affiché sur l’onglet en sélectionnant Renommer dans le menu raccourci.

Personnalisation ou Combinaison de contrôles

Un dispositif très souple permet de personnaliser un contrôle et de le sauvegarder. Vous pouvez, par exemple, créer un contrôle Bouton de commande paramétré pour servir de bouton OK. Vous pouvez définir les propriétés suivantes : Width, Height, Caption, Default et Name. Déplacez ensuite le bouton de command personnalisé dans la boîte à outils pour créer un nouveau contrôle. Cliquez du bouton droit sur lu nouveau contrôle pour le renommer ou pour changer son icône. Vous pouvez également créer d’autres contrôles et les personnaliser à votre guise, puis les placer dans la boîte à outils. Cela permet d’exporter la page entière et de la partager avec d’autres utilisateurs d’Excel.

Pour exporter une page de boîte à outils, cliquez du bouton droit sur l’onglet et sélectionner la page voulue. Le fichier sera sauvegarder avec l’extension PAG dans le répertoire que vous voulez

Ainsi vous pouvez importer ce fichier comme nouvelle page dans votre boîte à outils. Cliquez du bouton droit sur un onglet. Sélectionner votre répertoire la page et localisez le fichier PAG

Je joins un fichier en exemple

Gérard
 

Pièces jointes

  • PageControlesPerso.zip
    1.2 KB · Affichages: 833
T

Ti

Guest
un petit exemple valant mieux qu'un long discours, voici un fichier montrant une façon de gérer les images.
Pour ceux que cela intéresse, bientôt (j'espère...) je mettrai en ligne sur Vériti un programme permettant, entre autres, de sauvegarder des images en divers formats : jpg, gif etc depuis Excel.
 

Pièces jointes

  • imagesTi.zip
    16.2 KB · Affichages: 1 379
  • imagesTi.zip
    16.2 KB · Affichages: 1 479
  • imagesTi.zip
    16.2 KB · Affichages: 1 521
E

Eric C

Guest
Bonjour le forum
Bonjour EMG & TI

Merci pour vos fichiers mais je n'ai toujours pas réponse au problème. En temps normal, ce que Thierry ou les autres mettent en ligne, fonctionne car testé ?
@ ++ Eric C
 
T

Ti

Guest
Eric, je crains qu'en effet tu t'expliques mal (meuh non, c'est pas une critique, je sais ce que c'est). Ce que je comprends, c'est que quand tu ouvres la boîte de dialogue "Ouvrir", tu ne peux rien sélectionner, donc tu quittes par Annuler. Résultat, le chemin que tu as indiqué en dernier n'est pas pris en compte.
De toute façon, la meilleure façon pour comprendre comment ça marche c'est, dans mon fichier démo par exemple, de tracer les procédures en mode pas à pas, et d'examiner le contenu des variables. C'est ainsi qu'on apprend ce qui se passe.
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…