D
dj.run
Guest
bonjour à toutes et à tous,
quelqu'un peut il (elle) m'aider ?
je cheche une possibilite pour inserer une formule de type condition :
=si(c10=0;"";c10) via le vba j'ai essayé avec :
Range("d10").Formula = "=SI(C10=0;"";C10)"
je voudrai qu'en d10 il y est la formule =si(c10=0;"";c10)
et ça marche pas . je ne comprends pas car j'y suis arrivé avec une formule plus simple : Range("C38").Formula = "=C18-(C37+C36)" et ça, ça marche.
je pense qu'avec le =si il doit faloir une autre procedure mais je trouve pas.
de plus, comment puis je faire pour eviter de copier deux fois la meme chose dans une liste .
j'utilise une fonction :
Range("don!b2").End(xlDown).Offset(1, 0).Value = Textsortie.Value
pour rajouter des elements à une liste mais je me suis rendu compte que si je tape deux fois la meme chose, il me copie aussi deux fois la meme chose .
j'aimerai que si l'element que je veux rajouter existe deja, qu'il ne le copie pas et eventuelement qu'il me signale que ça existe deja (le msgbox je devrai estre capable de le faire)
merci d'avance pour votre aide .
quelqu'un peut il (elle) m'aider ?
je cheche une possibilite pour inserer une formule de type condition :
=si(c10=0;"";c10) via le vba j'ai essayé avec :
Range("d10").Formula = "=SI(C10=0;"";C10)"
je voudrai qu'en d10 il y est la formule =si(c10=0;"";c10)
et ça marche pas . je ne comprends pas car j'y suis arrivé avec une formule plus simple : Range("C38").Formula = "=C18-(C37+C36)" et ça, ça marche.
je pense qu'avec le =si il doit faloir une autre procedure mais je trouve pas.
de plus, comment puis je faire pour eviter de copier deux fois la meme chose dans une liste .
j'utilise une fonction :
Range("don!b2").End(xlDown).Offset(1, 0).Value = Textsortie.Value
pour rajouter des elements à une liste mais je me suis rendu compte que si je tape deux fois la meme chose, il me copie aussi deux fois la meme chose .
j'aimerai que si l'element que je veux rajouter existe deja, qu'il ne le copie pas et eventuelement qu'il me signale que ça existe deja (le msgbox je devrai estre capable de le faire)
merci d'avance pour votre aide .