Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 inserer un mois entier dans une formule nb si

itsic

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

alors j'ai un tableau dans lequel je souhaiterais faire une synthese des données, avec plusieurs criteres.
Et idealement je souhaiterais faire un recapitulatif des resultats mois par mois suivant certains criteres.

Mon soucis etant lorsque j'utilise la formule nb si, je ne sais pas comment inserer comme critere pour le mois de mars 2016, pour le mois d'avril 2016 etc etc.

si quelqu'un pourrait m'aider j'en serais ravi.

j'espere avoir ete assez explicite,

merci et bonne journee a tous.
 

Iznogood1

XLDnaute Impliqué
Re : inserer un mois entier dans une formule nb si

Bonjour,

je ne maîtrise pas NB.SI, mais SommeProd le fait facilement :
Code:
=SOMMEPROD((MOIS(A2:A5)=3)*1)
(remplace A2:A5 par la plage de tes dates)
 

itsic

XLDnaute Nouveau
Re : inserer un mois entier dans une formule nb si

oui mais un tableau croisé dynamique, si je ne me trompe pas, lorsque je voudrais faire un graphique par la suite me changera automatiquement les donnees en fonction de ce que je lui demanderais.
hors j'eusse aimer avoir un tableau de synthese sur des donnes anciennes, a savoir l'exercice 2015, ou 2016 pour la fin de cette annee. avec un graphique fixe.

merci de ta reponse
 

itsic

XLDnaute Nouveau
Re : inserer un mois entier dans une formule nb si

bonjour,

merci de ta reponse,

mais je crois comprendre que la formule qui me convient le plus est nb.si.ens car j'ai plusieurs criteres a donner.

comme pour tel mois, combien de dossiers ai je reçu pour tel ou tel client. apres je souhaiterais faire de meme pour le resultat des dossiers par client et par mois.

donc je crois que la formule me convient parfaitement mais je ne donne visiblement pas comme il faut la date.
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…