Insérer un document Excel .xlsm dans Word 1997

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion didcac
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

didcac

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai récupéré un fichier Word dans un vieux format (1997-2004), qui contient une feuille Excel au même vieux format.
Je voudrais tout bêtement convertir cette feuille Excel au format .xlsm mais je ne trouve pas comment faire ? Je ne vois AUCUNE rubrique dans les Menus déroulants qui me semble répondre à cette problématique.
Dois-je au préalable commencer par convertir le document Word dans un format plus récent (comme .docx ou .docm) ?
Une idée ??
Merci.

NB : mon souhait est lié au fait que j'ai remarqué avec grand étonnement qu'un même document enregistré dans un format plus récent pèse considérablement moins lourd qu'un vieux format (2,8 Mo contre 7,5 Mo !!). C'est énorme. A quoi cela est-il dû ??

Re : Insérer un document Excel .xlsm dans Word 1997

Bonjour,
Tu doublecliques sur la partie Excel incluse dans ton fichier Word, l'insertion s'ouvrira sous Excel et là enregistrer sous... .xlsm
A+

Le titre serait plutôt : Convertir en .xlsm un document Excel inséré dans Word 1997

Dernière édition:

kiki29,
J'ai fait le test. En zippant, la taille demeure identique, mais en dézippant elle est multipliée par 6 (3 Go deviennent 18 Go !!). Tu veux dire que le format récent .xlsm ou bien .xlsx compresse fortement ? Et notamment beaucoup plus que le vieux format .xls (de 1997-2004) faisait alors ?
Explicite avec des mots, s'il te plaît.

Hippolite,
J'avais déjà fait ce que tu dis, cela fonctionne, sauf que je n'ai jamais pu trouver la preuve de visu que j'avais désormais bel et bien le nouveau format associé à ce document.
Je le "devine" simplement, car le poids du document "global" (Word incluant Excel) a été divisé par 2 ou 3, mais NULLE PART on a un moyen de vérifier en le lisant que le fichier Excel inclus est dans tel ou tel format. Et ce qui est troublant, c'est que quand on fait "Convertir", après avoir fait ce que tu dis, on devrait avoir comme format actuel .xlsm, or bizarrement le message de la fenêtre fait référence au vieux format 1997. Curieux, non ? D'où mon interrogation initiale si oui ou non le "Enregistrer sous" marche vraiment pour la méthode de conversion que tu préconises et à laquelle j'avais moi aussi pensé ?
D'autre part, si je pars d'un document Word "vide", par quel méthode puis-je INSERER un document Excel dedans ? Ce pourrait être une façon différente d'inclure une feuille Excel déjà formatée "à coup sûr" en .xlsm.

Re,
D'autre part, si je pars d'un document Word "vide", par quel méthode puis-je INSERER un document Excel dedans ? Ce pourrait être une façon différente d'inclure une feuille Excel déjà formatée "à coup sûr" en .xls
C'est à ça que je pensais, enregistrer sous pour récupérer un doc excel qu'on peut éventuellement reformater puis le réinsérer avec : Menu Insertion/Objet/Créer d'après le fichier
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour