Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Insérer le nom et la dfate du jour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FAB²
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

FAB²

Guest
Bonjour à tous,

Mon problème est certainement connu mais je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum.

Voilà, mon besoin est le suivant :
J'utilise un simple tableau de suivi des actions (une ligne par action). La dernière colonne contient une cellule appelée commentaire dans laquelle je suis l'historique de l'action.
Mon besoin est de pouvoir ajouter dans la cellule le nom de la personne qui saisit et la date du jour avant le commentaire.
Par exemple : [Fabien] 21/10/11 : blalblablalbla

Merci à tous pour ce forum et pour vos futures réponses

Fabien

Re : Insérer le nom et la dfate du jour

Bonjour à toutes et à tous,

Une autre proposition :

Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim c As Range
'Pour insertion en colonne B de "[Fabien] 21/10/11 : blalblablalbla"
For Each c In Range("b1:b" & Range("a65535").End(xlUp).Row)
'si la saisie est effectuée en colonne A
If c.Offset(, -1).Value <> "" Then
c.Value = "[" & Environ("username") & "]" & " " & Now & " : " & c.Offset(, -1).Value
End If
c.Offset(, -1).ClearContents
Next
End Sub

A bientôt 🙂.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
791
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…