Bonjour,
tout d'abord, bravo pour ce forum très complet qui m'a beaucoup aidé à me lancer dans la prog en vba.
Mais me voici bloqué sur une macro qui doit être simple, mais bon, la voici:
Je cherche à permettre à l'utilisateur d'inserer une photo selectionnée dans un dossier en cliquant sur un bouton placé dans un userform. La photo n'est jamais la même d'un utilisateur à l'autre, il peut mettre celle qu'il veut. Jusque là, pas de problème, je passe par la boïte de dialogue "inserer une image" d'excel.
Cette photo est ensuite placée sur une cellule bien précise de la feuille. Là aussi, je me suis débrouillé et la photo s'insere a l'endroit exact où je veux.
Seulement maintenant, j'aimerais aussi que la macro redimensionne la photo (jamais la même dimension d'une insertion à l'autre et surtout toujours trop grande...) aux dimensions de la cellule, juste après l'insertion. Et c'est là que ça coince, je n'ai trouvé aucun code qui semble à ma portée.
Voici ma macro, simpliste et minimaliste, comme je les aime:
Private Sub Inser_image_Click()
'insere et redimensionne image
Sheets("Feuil").Select 'selectionne la feuille
Range("E50").Select 'la cellule dans laquelle je veux inserer la photo
Application.Dialogs(xlDialogInsertPicture).Show 'ouvre la boite de dialogue excel -inserer image-
End Sub
Au juste, je ne sais pas comment dire :
"Selectionne l'image en E50 de la sheet "Feuil"
puis redimensionne cette image aux proportions de la cellule"
qui doit peut-être se traduire par:
Width = ActiveCell.Width
Height = ActiveCell.Height
Merci d'avance de votre réponse.
Cdlt,
Will
tout d'abord, bravo pour ce forum très complet qui m'a beaucoup aidé à me lancer dans la prog en vba.
Mais me voici bloqué sur une macro qui doit être simple, mais bon, la voici:
Je cherche à permettre à l'utilisateur d'inserer une photo selectionnée dans un dossier en cliquant sur un bouton placé dans un userform. La photo n'est jamais la même d'un utilisateur à l'autre, il peut mettre celle qu'il veut. Jusque là, pas de problème, je passe par la boïte de dialogue "inserer une image" d'excel.
Cette photo est ensuite placée sur une cellule bien précise de la feuille. Là aussi, je me suis débrouillé et la photo s'insere a l'endroit exact où je veux.
Seulement maintenant, j'aimerais aussi que la macro redimensionne la photo (jamais la même dimension d'une insertion à l'autre et surtout toujours trop grande...) aux dimensions de la cellule, juste après l'insertion. Et c'est là que ça coince, je n'ai trouvé aucun code qui semble à ma portée.
Voici ma macro, simpliste et minimaliste, comme je les aime:
Private Sub Inser_image_Click()
'insere et redimensionne image
Sheets("Feuil").Select 'selectionne la feuille
Range("E50").Select 'la cellule dans laquelle je veux inserer la photo
Application.Dialogs(xlDialogInsertPicture).Show 'ouvre la boite de dialogue excel -inserer image-
End Sub
Au juste, je ne sais pas comment dire :
"Selectionne l'image en E50 de la sheet "Feuil"
puis redimensionne cette image aux proportions de la cellule"
qui doit peut-être se traduire par:
Width = ActiveCell.Width
Height = ActiveCell.Height
Merci d'avance de votre réponse.
Cdlt,
Will