Insérer des messages d'aide à la saisie dans un formulaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vavas
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

vavas

Guest
Bonsoir !

C'est la première fois que j'interviens sur ce forum. Pour cette première fois, j'ai besoin de votre aide pour réaliser un formulaire.

Je souhaite savoir s'il est possible d'insérer des messages d'aide à la saisie comme l'on peut en trouver dans les formulaires à remplir sur internet.
Ex : Dans une liste déroulante, "Sélectionner le type de produit"
"Rédiger votre réponse en une ligne maximum".

Merci d'avance pour votre aide.
🙂

Re : Insérer des messages d'aide à la saisie dans un formulaire

Bonsoir vavas et Bienvenue sur XLD,

Dans Données/Validation, après avoir créé ta liste de validation, tu selectionnes le deuxième onglet Message de saisie. Tu peux y mettre un titre, et en dessous ton message.

A te lire.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Edit : Salut à toi Jean-Claude, il fait un peu froid, ici mais il n'a pas de neige, ça aide..

Dernière édition:

Bonjour à tous,

Tu peux utiliser Données / Validation / Message de Saisie
A la sélection de la cellule : un message apparaitra.

Voir fichier

A+

Edition : Salut mon ami JP : rapide ce soir arf A+++

Dernière édition:

Bonjour,

Excusez-moi pour ma réponse tardive mais j'ai eu quelques problèmes d'ordinateur.

J'ai essayé la méthode que vous proposez et, effectivement, cela fonctionne. Maintenant, peut-on faire la même chose avec les listes créées à partir de la barre d'outil formulaire ?
Car lorsque je fais une liste déroulante en passant par Données/Validation, la petite flèche qui permet de repérer la liste ne s'affiche pas, sauf lorsque l'on passe le curseur dessus...

Bonne soirée.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

V
Réponses
4
Affichages
748
VirginieO
V
C
Réponses
8
Affichages