pumbathekings
XLDnaute Junior
Bonjour le forum,
J'ai via une discussion repris un code que j'essaie d'adapter à ma situation mais en vain.
Sur un USerform, j'ai une listbox "Fast_config" avec une liste de noms de colonne.
Lorsque le nom est selectionné dans cette listbox, alors les sous-fonctions colonne D de la Feuille "Functions" apparaitront dans la listbox "Subfunctions" si et seulement si il y a un "X" dans les cellules de la colonne selectionnée.
Voici le code ci-dessous. Il marche pour le premiere colonne selectionnée via la listbox "Fast_config", mais pas pour les autres.Auriez vous par hasard une idée sur le problème?
Merci.
Pumba
J'ai via une discussion repris un code que j'essaie d'adapter à ma situation mais en vain.
Sur un USerform, j'ai une listbox "Fast_config" avec une liste de noms de colonne.
Lorsque le nom est selectionné dans cette listbox, alors les sous-fonctions colonne D de la Feuille "Functions" apparaitront dans la listbox "Subfunctions" si et seulement si il y a un "X" dans les cellules de la colonne selectionnée.
Voici le code ci-dessous. Il marche pour le premiere colonne selectionnée via la listbox "Fast_config", mais pas pour les autres.Auriez vous par hasard une idée sur le problème?
Merci.
Private Sub CommandButton7_click()
Dim Cel As Range, i%, Col%, Mot, j%, Y%, Trouve As Boolean
With Sheets("Functions")
For i = 16 To .UsedRange.Columns.Count
If .Cells(1, i) = Me.Fast_config.List(0) Then Col = i: Exit For
Next i
For Each Cel In .Range(.Cells(2, Col), .Cells(.Cells(Rows.Count, 4).End(xlUp).Row, Col))
If Cel <> "" Then
Mot = Split(Cel.Text, " ")
For i = LBound(Mot) To UBound(Mot)
If Mot(i) = "X" Then
Me.Subfunctions.AddItem .Cells(Cel.Row, 4).Value
Subfunctions.Column(1, Subfunctions.ListCount - 1) = Sheets("Functions").Cells(Cel.Row, 5)
Exit For
End If
Next i
End If
Next Cel
End With
End Sub
Pumba